CINÉ SÉRIE
Le film le plus ambitieux de Netflix aura deux versions différentes, dont une réservée aux adultes
Publié le 8 juin 2023 à 18:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Le 22 décembre 2023, ce n'est pas un film de Noël que l'on découvrira sur Netflix avec une tasse de chocolat chaud dans la main et un plaid sur les jambes, mais Rebel Moon, le nouveau film d'action de Zack Snyder. Et afin de faire halluciner le public avec ce space-opera qui prendra des airs de Star Wars, le réalisateur de Justice League a mis en place une stratégie étonnante.
Le film le plus ambitieux de Netflix aura deux versions différentes, dont une réservée aux adultes © Netflix / Vanity Fair
La suite après la publicité

Zack Snyder ne pourra jamais conclure sa vision du DCEU, mais le réalisateur compte bien continuer à nous en mettre plein les yeux à travers ses films. Ainsi, après le divertissant Army of the Dead sorti en 2021 sur Netflix, le cinéaste s'est de nouveau associé à la plateforme pour donner vie à Rebel Moon, l'un de ses projets les plus ambitieux.

Une idée folle pour un nouveau film fou

Porté par un casting d'exception composé entre autres de Anthony Hopkins (Westworld), Charlie Hunnam (Sons of Anarchy), Sofia Boutella (Kingsman) ou encore Ray Fisher (Justice League), ce film - qui se découpera en deux parties filmées ensemble, suivra le combat entre une colonie spatiale et l'armée d'un tyran prénommé Balisarius, obligeant ces civils à chercher de l'aide auprès d'autres planètes.

Un concept aussi colossal que fou qui devrait faire le bonheur des fans de Star Wars, Star Trek & cie (fun fact : l'histoire avait été initialement imaginée comme spin-off de l'univers de George Lucas), qui a motivé Zack Snyder à prendre une décision créative inattendue mais follement excitante. Connu pour ses Director's Cut particulièrement jouissives et nettement plus complètes que les montages finaux imposés par les studios, le réalisateur a cette fois-ci pris les devants en préparant deux versions pour chacun de ses films.

La suite après la publicité

"Il y aura une version que tout le monde pourra regarder et apprécier, et une version qui sera plus explicite réservée aux adultes", a-t-il confié auprès de Vanity Fair. Un choix étonnant mais qu'il a pensé pour son public afin de le remercier pour son soutien sans faille depuis des années : "Je pense que pour mes fans et les gens qui seront prêts à plonger plus profondément et intensément dans ce projet, ça sera vraiment cool".

Snyder x Netflix, une collaboration artistique qui fonctionne

Et à la question, "pourquoi ce film sera-t-il découpé en deux parties ?", la réponse est simple : Netflix avait peur de financer un film de trois heures et le réalisateur/scénariste ne voulait pas prendre le risque de ruiner son histoire. "Scott Stuber (boss de Netflix) m'a dit, 'Sur les plateformes de streaming, les films de moins de deux heures fonctionnent mieux', alors même que les gens vont binge-watcher des séries de 8 épisodes, a expliqué Zack Snyder. Mais je lui ai dit, 'Si vous me demandez de faire un film en moins de deux heures, je vais perdre tout ce qui fait ces personnages. On ne s'intéressera plus à eux. C'est une histoire basée sur des personnages, sur comment les gens peuvent changer, obtenir une rédemption, ce qui peut les motiver à se battre'. C'est là que je lui ai proposé d'en faire deux films".

A ce sujet, étant donné que les deux parties ont donc été mises en boîte en même temps, il a promis qu'il ne faudra pas attendre d'interminables mois avant de découvrir la suite. Le cinéaste n'a pas dévoilé de date précise, mais il a confié que la partie 2 débarquera "pas longtemps après la partie 1", rappelant avec satisfaction, "Netflix peut se permettre de faire des choses qu'un studio traditionnel ne peut pas à ce niveau-là".

Ca ne nous fera pas oublier la fin du partage de comptes gratuit, mais ça reste un bon point.

Mots clés
Cinéma Netflix
Tendances
Voir tous les people
Top articles Netflix
Dernières actus Netflix
Netflix
Dernières actualités
Dernières news