Parallèlement à Koh Lanta, émission pour laquelle elle est montée au créneau dans TPMP, Alexia Laroche-Joubert est la productrice de Fort Boyard. Une nouvelle saison du jeu d'Olivier Minne sera diffusée par France 2 au cours de l'été 2023.
>> Fort Boyard : une photo du père Fouras sans maquillage traumatise le web <<
Lors d'un entretien accordé à TéléPro, celle qui a été directrice de la Star Academy au début des années 2000 sur TF1 a annoncé que l'un des personnages stars de Fort Boyard allait disparaître. Mégagaf, porté par Vincent Lagaf' depuis trois saisons, ne sera pas de retour cette année.
La production du jeu estival d'Olivier Minne a décidé de remercier le personnage porté par Vincent Lagaf' depuis un flyboard. "Il avait une super épreuve, mais compliquée à faire parce que cela dépendait énormément des marées et de l'état de la mer...", a expliqué Alexia Laroche-Joubert.
"Or, cela demandait un gros investissement, car c'était beaucoup de technique et de technologie, et en fin de compte, nous avons convenu d'arrêter son personnage...", a ajouté la célèbre productrice de télévision, tout en notifiant que Vincent Lagaf' avait donné un nouvel élan à sa carrière en rejoignant RMC Découverte.
L'ex-animateur du Bigdil a rejoint le canal 24 de la TNT pour prendre la tête de SOS Garage à l'automne 2022. L'émission, où il est venu en aide à des garagistes en difficulté avec Thierry Muscat, a récolté des audiences gagnantes pour sa chaîne. "Je pense qu'il a du boulot. Mais c'est sa passion, il reste dans le moteur !", a commenté Alexia Laroche-Joubert.
>> Le Bigdil bientôt de retour ? Vincent Lagaf' avoue tout <<
La productrice a, en outre, annoncé que les atouts du Père Fouras continueront de rythmer la saison 2023 de Fort Boyard. "Il y a quelque chose qui a extrêmement bien fonctionné les années précédentes, ce sont les atouts du Père Fouras. On a envie de réitérer cela parce que ça permet aussi de surprendre les participants et les téléspectateurs", a-t-elle confié.