En 2017, TF1 s'est lancé un pari très osé en amont de son journal de 20 heures. Dans cette case historiquement portée par des divertissements, la chaîne privée s'est mise en quête d'installer une série quotidienne.
Demain nous appartient a été dégainée par TF1 à 19h10 dès le lundi 17 juillet. Pour porter son nouveau pari quotidien, la Une s'est attachée les services d'Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur. Ces derniers ont été choisis pour camper Chloé et Alex, les piliers du clan Delcourt.
Clément Rémiens, alors inconnu du grand public, a été recruté pour interpréter Maxime Delcourt. Au fil des mois, il est parvenu à s'imposer comme l'une des figures populaires de DNA. Sa popularité n'a pas échappé à TF1. La chaîne, dont l'animateur Arthur réclame 9 millions d'euros à Cyril Hanouna pour dénigrement, a propulsé le jeune comédien sur le parquet de Danse avec les stars.
En 2020, Clément Rémiens a de nouveau pris du galon sur TF1. Il a été hissé à la tête d'Ici tout commence, le spin-off de Demain nous appartient. Exit Sète, il a pris la direction d'une école de cuisine située à Saint-Laurent-d'Aigouze, dans le Gard. Le jeune comédien y a porté la suite des aventures de Maxime Delcourt jusqu'à fin 2021.
Quelques semaines après son départ d'Ici tout commence, Clément Rémiens a signé ses adieux à Demain nous appartient en février 2022. Il a indiqué souhaiter se consacrer à de nouveaux projets, tout en ne fermant pas définitivement la porte à un retour dans les deux feuilletons quotidiens de TF1. Depuis, l'interprète de Maxime Delcourt n'est pas réapparu dans ITC et DNA...
Dans un entretien à découvrir prochainement sur PRBK, Ingrid Chauvin est revenue sur le départ de Clément Rémiens. "C'est une très jolie rencontre. J'aime beaucoup ce garçon. Il est normal. Il l'est tellement qu'il a voulu fuir un petit peu les projecteurs pour appréhender la vraie vie. Il a besoin de voyager, de grandir un peu, de sortir pour peut-être mieux revenir...", a expliqué celle qui va être prochainement rejointe par un membre emblématique des Enfoirés.
A la question de savoir si elle avait discuté avec Clément Rémiens d'un retour, Ingrid Chauvin a indiqué que ce n'était pas le cas. "Parce que c'était beaucoup trop prématuré pour lui. Là, il avait juste besoin de s'aérer, de parcourir un petit peu le monde et de se rapprocher des siens. Je trouve ça plutôt beau. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne reviendra pas. Je pense justement que les aérations permettent ça, de renouer avec le désir. Je trouve ça très courageux de partir. C'est une preuve de maturité de sa part. Qu'il s'aère et si un jour il revient, ça fera le bonheur du public et de nous !", a-t-elle ajouté.