Pendant que son spin-off Lone Star fait mourir des personnages dans des circonstances aussi WTF que ridicules, 9-1-1 s'amuse quant à elle à en ressusciter. Après nous avoir fait craindre le pire dans l'épisode 10 de la saison 6 en laissant Evan (Buck) sans vie, frappé par la foudre, le héros incarné par Oliver Stark a finalement repris connaissance dans l'épisode 11 diffusé ce mardi 9 mai 2023 sur M6.
Un véritable soulagement pour les fans, mais également pour l'équipe de la série. Comme l'a confié le comédien auprès de Variety, le scénario aurait en effet traumatisé plus d'une personne sur les plateaux. "Ce qui était amusant c'est que, dans le script d'origine qui a fini par évoluer d'ici le tournage, il était directement écrit 'Buck est mort', a révélé l'acteur qui, à l'inverse de ses camarades, étaient dans la confidence concernant la suite. Et du coup, j'ai eu beaucoup de personnes de l'équipe, qui ne savaient ce qui arrivait ensuite, qui sont venues me voir pour me dire, 'Non ! C'est une blague ?!'. C'était très touchant de voir à quel point elles étaient impliquées".
Heureusement pour tout le monde, Buck a survécu et sera bien de retour au centre des nouvelles intrigues de la série. Et à ce sujet, Oliver Stark a confirmé que ce (presque) drame ne restera pas sans conséquences pour le personnage. Sans trop entrer dans les détails, l'acteur a malgré tout affirmé que son "voyage" dans ce monde alternatif et les leçons qu'il a pu y apprendre durant son coma resteront encrés en lui.
"L'une des choses que j'apprécie vraiment avec cette histoire, c'est que souvent à la télé, quand une histoire se doit d'avancer rapidement, on a l'impression que tout ce que l'on a vu n'a pas existé et qu'il faut passer à autre chose, mais ce n'est pas le cas ici, a-t-il promis. Cette expérience va vraiment peser dans son esprit, beaucoup. Qu'il soit passé si proche de la mort..".
L'interprète de Buck l'a donc ajouté ensuite, les prochains épisodes seront mouvementés pour lui. "Ca ne va pas nécessairement être un retour paisible pour lui. C'est quelqu'un qui va tenter de faire bonne figure, dire qu'il va bien, mais il va vraiment lutter avec ce rappel qu'il est passé tout proche de la fin, a déclaré l'acteur. Ca va lui prendre du temps avant de revenir sur le terrain. Et ce que je peux dire, c'est que quand enfin il se sentira prêt, il reviendra avec de nouveaux talents".