La nouvelle a été confirmée par les créateurs l'an passé : la future saison 5 de Stranger Things sera également la dernière de la série. Une situation frustrante pour les fans mais finalement logique et inévitable. Après tout, les acteurs ont énormément grandi depuis les débuts, ce qui apporte de nombreux problèmes de logistiques aux showrunners qui luttent désormais pour ne pas perdre en crédibilité et continuité.
Pour l'heure, aucune information sur cette suite n'est encore connue - malgré trois théories déjà très intéressantes sur les derniers épisodes, mais on sait déjà que l'émotion sera autant présente à l'écran que sur les plateaux. Alors même que le tournage n'a pas encore débuté, Sadie Sink - l'interprète de Max, a confessé qu'il allait être difficile de retenir ses larmes auprès de ses partenaires ces prochains mois.
"Ca va être traumatisant, ça va être horrible, a-t-elle soufflé à Today concernant la production à venir de cette conclusion. Ces gamins, tout ce casting et cette équipe... c'est comme une famille. Les gens disent toujours ça, mais je le pense sincèrement".
A cet effet, la comédienne - bientôt à l'affiche du film The Whale, a révélé qu'elle ne savait pas encore si elle était vraiment prête pour traverser une telle épreuve : "De savoir que l'on va devoir dire au revoir à ce sentiment de sécurité, que l'on ne pourra plus se revoir pour une autre saison, c'est effrayant et triste. Même si je pense que ça reste excitant d'avancer vers ce prochain chapitre".
En même temps, quand on connait le montant des salaires des acteurs pour cette dernière saison de Stranger Things, nous aussi on serait triste de dire au revoir à une telle série !