Les acteurs de Stranger Things ont fait une (très) bonne affaire en disant oui pour la série. Même si personne ne pouvait prévoir un tel succès, le show a cartonné dès son lancement, propulsant ses jeunes acteurs au rang de stars mondiales, et remplissant aussi leurs comptes en banque au passage. Après avoir touché une première (belle) augmentation en 2018 pour la saison 3, les stars de la série auraient encore réussi une belle négociation. Les chiffres vont vous faire halluciner.
La saison 5 de Stranger Things sera la dernière. Après le cliffhanger fou de la saison 4, l'histoire des habitants d'Hawkins va arriver à son terme qui sera peut-être mortel pour certains. Une chose est sûre, le tournage devrait bientôt avoir lieu, même si la date de sortie n'est pas prévue avant la mi-2024. Mais avant le lancement de la production, l'intégralité du casting aurait renégocié son contrat.
Selon Puck, tous les acteurs principaux seront augmentés pour la suite, à différents niveaux selon leurs salaires. Alors, qui va toucher quoi ? On vous résume les chiffres avancés par le média en ligne :
- David Harbour (Hopper) et Winona Ryder (Joyce) toucheront 9,5 millions de dollars pour le tournage de la 5ème saison, composée de 8 épisodes. Leur salaire précédent ? 350 000 dollars par épisode soit environ 2,8 millions de dollars la saison. Ils vont donc tripler leur salaire !
- Les jeunes du casting (sauf Millie Bobby Brown) gagneront 7 millions de dollars pour la saison 5, contre seulement 25 000 dollars par épisode pour la saison 1 (soit 200 000 dollars la saison). Sont concernés : Finn Wolfhard (Mike), Noah Schnapp (Will), Caleb McLaughlin (Lucas), Gaten Matarazzo (Dustin) et Sadie Sink (Max).
- Les "ados" de la série auront aussi droit à une augment'. Natalie Dyer (Nancy), Joe Keery (Steve), Maya Hawke (Robin) et Charlie Heaton (Jonathan) seront payés 6 millions de dollars pour la saison 5.
Quant à Millie Bobby Brown ? Son salaire n'est pas mentionné, mais l'actrice a un contrat exclusif avec Netflix. Elle sera donc certainement mieux payée que les autres "enfants" de la série, mais pas autant que David Harbour et Winona Ryder. Pour les saisons précédentes, l'actrice aurait touché environ 300 000 dollars par épisode, soit environ 2,4 millions par saison.