C'est un fait, Eric Braeden est l'un des visages les plus connus et incontournables du monde des séries. Alors que l'on a pu le retrouver dans des projets comme How I Met Your Mother, Une nounou d'enfer ou encore Arabesque au fil des années, c'est bien son rôle dans Les feux de l'amour, qu'il tient depuis 1980, qui fait sa popularité aujourd'hui.
Avec près de 4000 épisodes au compteur, son interprétation de Victor Newman est en effet devenue tellement emblématique qu'il a créé l'exploit d'être autant aimé des fans du soap (principalement nos grands-parents) que validé par le reste de la population. Nul besoin d'avoir regardé un seul épisode de la série pour connaitre sa petite moustache mythique et le respect qu'instaure son regard d'acier.
Malheureusement, le comédien - qui a récemment clashé Eva Longoria afin de défendre sa série, pourrait se faire un petit peu moins présent sur les plateaux dans les semaines à venir, la faute à quelques problèmes de santé. Sur Facebook ce week-end, Eric Braeden a profité d'une vidéo pour annoncer à son public qu'il luttait contre une terrible maladie : un cancer au niveau de l'urètre.
Un choc pour la star de 82 ans qui a découvert la nouvelle par hasard (il s'était rendu chez un urologue au sein d'un hôpital de Los Angeles afin de régler un problème au niveau de sa prostate et de son urètre survenu des suites d'une opération du genou), qui est alors immédiatement passée par la case opération pour faire enlever la tumeur.
Un acte chirurgical réalisé en urgence qui semble avoir été un succès, mais il serait encore trop tôt pour crier victoire. Selon une biopsie réalisée par la suite, de "hautes cellules cancéreuses" seraient encore présentes dans son corps et Eric Braeden doit désormais passé par un traitement à base d'immunothérapie pour espérer s'en débarrasser complètement. A cet effet, il lui reste encore quatre sessions à passer sur les six prévues par ses médecins.
Des révélations qui ont logiquement inquiété ses fans (d'autant plus qu'il n'a pas révélé si la maladie avait été détectée à temps), mais Eric Braeden a promis qu'il ne se laisserait pas abattre pour autant. Après avoir confessé, "J'ai désormais appris à mieux écouter mon corps", l'acteur a assuré, "Vous pourrez surement me voir un peu moins en forme, mais je vais surmonter ça. Ce bâtard ne va pas m'avoir, c'est moi qui gagnerai". Du Victor Newman dans le texte.
Puis, il l'a précisé, ce cancer ne viendra pas gâcher sa passion. Aussi, malgré une santé diminuée, il restera devant la caméra autant qu'il le pourra afin d'enregistrer toujours plus d'épisodes. "Je suis heureux de pouvoir continuer à travailler, a-t-il confié. Ca me fait plaisir. Ca me distrait, j'aime jouer et pouvoir divertir les gens".