Alors que Dead City - le spin-off de The Walking Dead centré sur le duo Negan et Maggie, a récemment débuté sur AMC aux USA (et sur OCS en France), c'est celui autour de Daryl, actuellement en tournage en France, qui fait parler de lui. Pour quelle raison ? Cette série dérivée devrait tout simplement mettre en scène la plus grosse surprise possible.
Souvenez-vous, c'est en avril 2022 que Melissa McBride - l'interprète de Carol, annonçait son départ de ce projet sans en révéler la cause, alors même qu'elle était pourtant censée en être la co-star. Suite à cela, Norman Reedus s'était retrouvé malgré lui au centre de rumeurs infondées et injustifiées, voyant notamment les fans l'accuser d'être à l'origine de cet abandon par égocentrisme et l'insulter violemment pour cela.
Des accusations qu'il avait toujours réfutées en expliquant que la comédienne avait simplement besoin de faire une pause, "12 ans de tournage, c'est exténuant comme calendrier. Elle voulait prendre un peu de temps pour elle, et elle le fait. Elle le mérite", et qui viennent de prendre un tournant particulièrement ridicule cette semaine. En cause ? Comme l'a dévoilé Jeffrey Dean Morgan (Negan) sur son compte Twitter en partageant une photo du tournage de ce spin-off, Melissa McBride sera bien de la partie au côté de son partenaire de toujours.
On ne sait pas encore s'il s'agira d'un simple caméo de sa part ou si Carol aura un véritable rôle à jouer dans l'intrigue, mais cette image qui la met en scène avec Daryl suffit à confirmer des retrouvailles émouvantes et à nous promettre de belles choses à l'écran. Surtout, elle fait le bonheur de Jeffrey Dean Morgan. Tandis que l'acteur avait été le premier à défendre Norman Reedus, celui-ci vient de s'en prendre une nouvelle fois à la toxicité de la fan-base.
"Et bien, et bien... On est désolés Norman de t'avoir balancé des sauts de m*rdes en pensant que Melissa ne ferait pas la série", a-t-il dans un premier temps écrit en se glissant ironiquement dans la peau de l'un de ces fans, avant de savourer lui-même cette surprise, "Ca devait être en préparation depuis longtemps (ça l'était depuis le début !) Bon Dieu, c'est si cool de les revoir ensemble".
Par ailleurs, face à la remarque d'un internaute qui lui faisait remarquer que c'était peut-être les critiques de ces fans qui avaient finalement convaincu AMC et Reedus à se battre pour persuader l'actrice de reprendre son rôle, Jeffrey Dean Morgan a pesté contre cette façon de voir les choses.
"Nope, c'est tout le contraire. Tout ce qui est toxique est toxique. Personne ne veut entendre ou lire des choses comme ça, a-t-il appuyé, toujours en colère contre ce harcèlement honteux. C'est simplement grâce à l'amour qu'il y a entre Norman et Melissa, qui est plus fort".
Preuve que Jeffrey Dean Morgan est un excellent comédien : là où il joue l'un des pires méchants de la télé, il se révèle en réalité être l'une des personnes les plus attachantes et sensées sur Terre !