De nombreux films ou séries arrivent à se faufiler dans le top 10 des contenus les plus vus sur Netflix sans pour autant plaire aux abonnés. C'est notamment le cas de Bionicos, un film de science-fiction qui devrait vite disparaître après des avis loin de l'encenser.
Du côté de Geek Girl, c'est tout le contraire. La série venue du Royaume-Uni est actuellement la troisième série la plus regardée en France, mais aussi dans le monde. De l'Australie au Brésil en passant par plusieurs pays européens, l'Egypte, le Nigéria ou encore l'Inde, Geek Girl grimpe un peu partout. Au point de dépasser Ni una más, la série espagnole qui chamboule les spectateurs ?
Geek Girl, c'est l'histoire d'Harriet, une ado autiste et harcelée qui se retrouve du jour au lendemain dans le monde de la mode. Repérée par une agence de mannequins à Londres, elle va vite découvrir que ce milieu n'est pas aussi beau et parfait que ce qu'il renvoie.
La série, composée de 10 épisodes de moins de 40 minutes, se binge-watche en quelques heures. Elle est tirée du livre du même nom d'Holly Smale. Ce dernier a été le premier livre de fiction pour adolescents de l'année 2013 au Royaume-Uni. Il a été récompensé de plusieurs prix et a donné lieu à toute une saga composée de six livres en tout.
Dans la série, c'est Emily Carey qui donne vie à Harriet. Vous avez pu la voir il y a quelques années dans Wonder Woman, où elle jouait l'héroïne enfant, un rôle qu'elle a également tenu dans Tomb Raider en 2018. Depuis 2022, elle est aussi et surtout Alicent Hightower dans House of the Dragon. Le casting de Geek Girl est complété par Sarah Parish, Emmanuel Imani (La Roue du Temps), Liam Woodrum ou encore Jemima Rooper.
Sur Twitter / X, les avis sont quasi unanimes. Non seulement les abonnés valident complètement, mais ils réclament déjà une suite, et le plus vite possible : "J'ai fini Geek Girl sur Netflix, c'était vraiment bien. (...) Je veux voir plus de mode la saison prochaine. De plus, les personnes noires dans la série ont rendu les choses encore meilleures", "Je t'aime ma princesse autiste Harriet Manners ! Maintenant, donne-nous une saison 2 à Geek Girl, Netflix", "J'ai besoin que tout le monde regarde Geek Girl sur Netflix pour qu'elle puisse avoir une saison 2 !!", "S'il n'y a pas de saison 2 de Geek Girl, je protesterai !"...
Et cette fois, l'adaptation d'un livre en série est également saluée : "Je suis en train de pleurer parce que Geek Girl sur Netflix est tout ce que j'aurais voulu et plus encore, et je n'en suis qu'à 15 minutes. Toby est exactement comme je l'avais imaginé et je ne peux pas m'empêcher de sourire. Je revis le confort de mon adolescence à l'écran de la meilleure façon qui soit".
Jessica Ruston, cocréatrice de Geek Girl, savoure ces retours et ce succès sur Twitter / X : "En fait, je n'arrive pas à y croire, Geek Girl est numéro 3 DANS LE MONDE ! Merci beaucoup à tous ceux qui ont regardé et aimé notre show jusqu'à présent et pour tous les messages incroyables à son sujet. Quelle chose merveilleuse". Idem pour son autrice, Holly Smale : "Nous sommes désormais au troisième rang mondial. Merci d'aimer Harriet autant que moi".