Blue Ivy Carter n'a peut-être que onze ans, mais sa vie est déjà bien meilleure que le reste de l'humanité. En plus d'avoir l'assurance d'un bel héritage grâce aux succès de ses parents (Beyoncé et Jay-Z), la pré-adolescente possède déjà à son palmarès un Grammy Award grâce à sa prestation sur le titre Brown Skin Girl (ce qui lui a également permis de décrocher un record du monde) et elle vient même de jouer... au Stade de France.
Vous avez bien lu, alors que cette enceinte mythique est considérée comme le graal de tous les artistes internationaux qui viennent se produire chez nous, Blue Ivy peut désormais se vanter d'avoir fait le show sur la même pelouse qui a vu le crâne dégarni de Zidane marquer deux buts un soir de juillet 1998.
On vous rassure tout de suite, la jeune artiste n'a pas réellement bouclé à elle seule un spectacle à Saint-Denis. En réalité, elle était l'invitée secrète du concert de sa maman organisé ce vendredi 26 mai 2023 lors de son Renaissance Tour. Oui, à la grande surprise des milliers de spectateurs réunis hier soir pour assister au spectacle hallucinant de la reine du R&B, ce n'était pas Nicki Minaj qui était programmée en guest, mais bien l'aînée du couple Beyoncé et Jay-Z. Et à cet effet, elle a notamment accompagné la chanteuse sur des titres comme My Power ou Black Parade, en prenant tout simplement le lead de certaines chorégraphies.
La classe, surtout à un âge où l'on a plutôt pour passion les cartes Pokémon.
Et forcément, cette prestation surprise n'a pas laissé insensibles les spectateurs qui n'ont pas caché leur enthousiasme en assistant à cette collaboration historique. "Blue Ivy Carter qui danse sur la scène du Stade de France ? Une enfant de 11 ans vient de me mettre en PLS", peut-on désormais lire sur Twitter, tout comme, "Elle n'a QUE 11 ans et qu'elle est devant une foule de 80 000 personne. Pour une première fois elle a dead ça", ou encore, "C'était le concert de Blue Ivy".
Malheureusement, on connait les réseaux sociaux et l'absence de demi-mesure et d'intelligence qui y règne parfois, les haters n'ont pas tardé à pointer le bout de leur nez dès la mise en ligne des premières vidéos. Aussi, certaines personnes n'ont pu s'empêcher de critiquer la presta de la jeune fille, "C'est là qu'on voit que le talent n'est pas héréditaire", "ptdr elle bouge comme Ekitike dans les vestiaires", là où d'autres ont déploré le choix de la star d'exposer autant ses enfants, "La façon que Beyoncé a d'utiliser ses enfants me rend extrêmement mal à l'aise", "[Blue Ivy] a l'air d'avoir été forcée à venir".
Un Grammy à 9 ans, un concert au Stade de France à 11 ans... On ne sait pas de quoi sera fait le futur de Blue Ivy, mais désormais, il tout semble possible avec elle. Un voyage dans l'espace à 15 ans ? Une médaille olympique à 18 ans ? Un poste de présidente des USA à 25 ans ? A suivre.