On n'est pas tous logé à la même enseigne. Ce n'est un secret pour personne : la chanteuse Beyoncé et le rappeur Jay-Z forment depuis de nombreuses années l'un des couples les plus aisés financièrement, puissants, stylés et influents au monde. Pour faire simple et vulgaire : ils sont blindés de thune. Il faut dire que les deux artistes, en couple depuis 2001, mariés depuis 2008 et parents de trois enfants ensemble, ont multiplié les sorties de disques et les tournées qui leur ont rapporté des centaines de millions de dollars. Mais ma question préférée : qu'est ce qu'ils vont faire de tout cet oseille ?
Et bien, dans un premier temps, ils l'ont beaucoup investi - notamment Jay-Z qui est devenu le premier rappeur de l'histoire à être milliardaire. De quoi le faire fructifier et devenir encore plus fortunés. Grâce à ça, ils peuvent faire des folies en termes d'achats, comme peu d'autres sur cette maudite planète. Mais là n'est pas la question. Le couple, qui a récemment été fracassé par une chroniqueuse des Grandes Gueules (on se doute que ça a dû les chambouler), vient d'en faire la démonstration avec une acquisition à couper le souffle.
En effet, Beyoncé et Jay-Z viennent de devenir propriétaires de la maison la plus chère de toute la Californie, excusez du peu, pour un montant de 200 millions de dollars. Alors c'est pas vraiment une maison à proprement parler mais plutôt un manoir et il fait presque 3.000 mètres carrés, comme le prouvent les photographies de notre diaporama. De plus, il est situé à Malibu, l'une des villes les plus prisées du coin et même... de la planète entière en fait, dans la bien nommée baie des milliardaires. La résidence a été conçue par le Japonais Tadao Andō, référence internationale en la matière paraît-il. Et pour couronner le tout, c'est une excellente affaire pour le couple puisque la modeste demeure était initialement cotée à 295 millions de dollars. Une folie presque raisonnable.