Koh Lanta 2023 (ou Koh Lanta : le feu sacré) est de retour sur TF1 ce mardi 16 mai. La semaine dernière, Clémence et Esteban ont été éliminés suite à une trahison de la part de Frédéric qui a fait halluciner les internautes. "Frédéric dit vouloir venger Gilles mais il oublie que son alliance de base c'était Clémence Quentin et lui en début d'aventure. C'est lui aussi l'instigateur du quatuor garçon ! C'est un bel hypocrite quand même", "Non mais Frédéric, Aka Mr Stratégie, le culot qui parle de trahison pour Clémence (on s'est promis droit dans les yeux blablabla mais tu fais pareil ! ) alors que les filles ont juste démasqué sa stratégie d'équipe de mecs et qu'elles les ont pris à leur propre jeu", pouvait-on notamment lire sur Twitter.
Mais Frédéric n'est pas le seul responsable de ce résultat final. En effet, cette élimination n'aurait jamais eu lieu sans une stratégie pas vue à l'écran menée par l'aventurier et ses acolytes Nicolas et Quentin. Durant le prime, de nombreux fans ont été surpris de voir Quentin voter contre son ami Nicolas. Eh bien tout a été calculé ! C'est Nicolas lui-même qui a tout révélé sur Instagram.
"Est-ce que je me suis senti trahi par le vote de Quentin lors du dernier épisode des destins liés ? Ma réponse est non, pas du tout. Je tiens à rassurer tout le monde, j'ai vu pas mal de commentaires, d'interprétations. C'était voulu, c'était calculé. Tout était prévu au sein de notre alliance avec Frédéric et Quentin", a-t-il expliqué, avant d'ajouter : "On s'était mis d'accord pour que Quentin inscrive mon nom pour une fois de plus se faire un peu oublier. Faire oublier notre stratégie à trois et idéalement récupérer le vote noir d'un des binômes qui serait éliminé lors de ce conseil".
Un plan parfait, puisque Esteban a donné son vote noir à celui qui a évité l'élimination de justesse aux ambassadeurs. "Eh bien, en tout cas, ça a marché comme sur des roulettes et résultat, on récupère un vote supplémentaire. À ce stade de l'aventure, on est plus que six aventuriers donc c'est hyper important. Un vote de plus pèse vraiment plus lourd", s'est ensuite réjoui Nicolas.
"C'est vraiment une alliance qui a un historique qui date car on l'a créée au deuxième jour de l'aventure. C'était vraiment un pari sur l'avenir, car c'est vraiment compliqué de maintenir une alliance dans l'aventure Koh-Lanta. Il y a énormément de dilemmes, d'affinités qui se créent tout au long de l'aventure. Maintenir cette alliance c'est assez difficile, mais je suis assez fier de constater qu'elle tient. J'ai 100% confiance en Frédéric. Il pouvait m'éliminer lors du dernier épisode et choisir Clémence. Évidemment, on maintient la stratégie à 3 avec Quentin. C'est une belle réussite dans cette aventure, à ce stade-là, 1000% confiance en les garçons", a-t-il conclu.
On les savait stratèges, mais pas à ce point !