L'épisode du 17 septembre 2024 avait tout d'une purge dans Koh Lanta - La tribu maudite . Et pour cause, ce sont pas moins de quatre candidats qui ont dû quitter l'aventure sur TF1 cette semaine. Et parmi eux, en plus d'un Michel très amaigri, c'est Vanessa qui a été contrainte de faire ses adieux à l'île.
Une élimination décevante pour l'aventurière, d'autant plus que son retour à la réalité se serait révélé particulièrement compliqué. Quand bien même sa santé n'avait pas été fragilisée par cette expérience, celle-ci ne serait pas restée sans conséquences pour son propre quotidien.
"J'ai plutôt souffert psychologiquement du retour à la vie normale", a-t-elle soufflé auprès de nos collègues de Purepeople, détaillant notamment, "l'activité, le bruit, la vie active, les voitures... Tout ça m'a beaucoup dérangé, même les cris de mes enfants". Bonne ambiance à la maison...
Plus surprenant encore, son excursion de quelques semaines - ponctuée par différents événements marquants, aurait suffi à bouleverser... ses habitudes. "Manger avec des couverts m'a paru aussi hyper bizarre, j'avoue que j'ai mangé pas mal de temps avec mes doigts, a confessé la candidate. J'ai eu du mal à dormir sur un matelas pendant quelque temps aussi. Le rythme de la vie m'a un peu choquée."
A lire aussi : Koh Lanta : Lola aurait bien pu revenir suite à l'abandon d'Alexandre... La preuve dévoilée ! "La prod a changé la règle..."
Si Vanessa ne semble pas décidée à repartir à l'aventure du côté de Koh Lanta, elle ne serait en revanche pas contre un changement de vie total, loin de sa ville actuelle. "Encore aujourd'hui, je me dis que le calme, le bruit des oiseaux, la nature me manquent, a-t-elle déploré. J'ai essayé d'aller un peu dans les parcs à mon retour mais ma vie de femme d'entreprise et première danseuse, de maman, ne me laisse pas forcément le temps de faire ça."
Koh Lanta, accélérateur de burn-out ? On aura tout vu.