Après Lola, qui n'est finalement pas revenue dans l'aventure alors qu'elle aurait pu, c'est pour un autre aventurier de la tribu jaune que l'expérience Koh Lanta La tribu maudite s'est arrêtée. Michel a vu Denis Brogniart lui éteindre son flambeau après un stratagème bien huilé mis en place par Charlotte et Sophia. Lors d'un entretien exclusif accordé à Purepeople , le candidat de 36 ans est revenu sur son départ, mais aussi sur son difficile retour à la réalité.
Michel ne cache pas à nos confrères de Purepeople avoir eu du mal à accepter la défaite sur le moment. Néanmoins, il s'est rapidement dit qu'il allait pouvoir manger, ce qui lui a provoqué un sentiment de soulagement. "Et puis, je n'ai pas vraiment ressenti d'émotion négative, car je trouvais la décision assez juste. C'était quand même assez serein" ajoute l'aventurier. S'il aurait pu trouver du réconfort auprès de ses proches, Michel a préféré s'isoler en Suisse le temps de reprendre des forces.
Après 15 jours d'aventure, Michel a perdu 10 kilos. Il pense d'ailleurs être le candidat qui a le plus maigri. De petit gabarit, il ne pouvait dissimuler son allure plus frêle. C'est la raison pour laquelle il a refusé de voir ses parents à son retour en Europe : "Je n'aurais jamais pu imposer cette vision à ma maman. Donc, je suis resté en Suisse trois semaines pour manger, m'entraîner et récupérer un poids normal. Et puis la vie a repris son cours. Je n'ai pas souffert des mêmes conséquences que ceux qui sont restés plus longtemps. D'un point de vue métabolique, je pense que je suis parti au bon moment."
Michel a mis environ trois semaines pour retrouver sa silhouette. Avec un régime alimentaire adapté et un entraînement physique régulier, il a repris les 10 kilos perdus durant l'aventure.