Depuis la semaine dernière et l'élimination de Lola, les internautes étaient persuadés qu'elle ferait son grand retour dans l'épisode 5, diffusé ce mardi 17 septembre 2024. Malheureusement, celle qui était détestée par ses coéquipiers n'est pas revenue, mais la soirée était quand même riche en émotions avec 4 départs !
Les 4 aventuriers de la tribu maudite ont eu une dernière occasion de rejoindre le camp des rouges ou celui des jaunes. Ils ont participé à une dernière épreuve cruciale. Les deux vainqueurs, Mélissa et Emmanuelle ont pu rejoindre le (vrai) jeu, et les deux autres, Vanessa et Nathanaël, ont été éliminés. "Je n'ai d'autre choix que de l'accepter... J'ai vécu des moments très compliqués mais j'en sors plus forte, aujourd'hui, je suis fière de moi", a expliqué la candidate. "Pour le moment, je ne vois que la défaite. Je suis très très frustré. Ce que je redoutais le plus est arrivé, partir de l'aventure sans avoir l'impression d'avoir fait partie de Koh-Lanta", a réagi Nathanaël, sans cacher sa déception.
Plus tard, au moment de l'épreuve de confort, Alexandre lève la main et s'adresse à Denis Brogniart. "Je voudrais vous faire une confidence, vous exprimer un choix que j'ai fait durant ces 2 ou 3 derniers jours, une décision mûrement réfléchie qui m'amène à décider de quitter l'aventure (...) J'ai peut-être sous-estimé ce qu'était Koh-Lanta, c'est encore plus difficile de faire ça face à deux personnes qui ont vécu des moments difficiles", a-t-il annoncé.
Après lui avoir demandé si sa décision était mûrement réfléchie, l'animateur accepte son choix et précise qu'il ne sera pas remplacé, car, selon la règle, un départ volontaire ne permet pas de faire revenir un candidat éliminé.
C'est cette petite précision qui pose problème. En effet, un internaute s'est souvenu que lors de l'abandon de Benjamin dans Koh Lanta 2023, Tania a bien pu faire son grand retour sur le camp ! "Je rappelle que Quentin est revenu suite à l'abandon volontaire de Grâce, et Tania grâce à l'abandon volontaire de Benjamin. La prod a changé la règle en 2011, en 2018, en 2023 et en 2024... On ne vous dérange pas Koh Lanta et TF1 ? Rip Lola", peut-on lire. "Même Denis ne voulait pas que Lola revienne donc l'abandon d'Alexandre reste pas remplacé", s'est amusé un autre téléspectateur.
Lola n'a donc pas fait son grand retour sur la plage, pour le plus grand bonheur de Michel, qui s'est clashé de nombreuses fois avec elle. Une joie de courte durée puisqu'il a été éliminé lors du conseil.
On a hâte d'être la semaine prochaine pour découvrir la suite de cette saison haletante !