On ne sait pas qui remportera Koh Lanta 2024 - La tribu maudite animée par Denis Brogniart, mais on peut déjà affirmer que Gustin restera le candidat emblématique de cette édition. Alors qu'il apparait régulièrement affaibli (voire fainéant) sur l'île - la faute, à priori, à un manque de nourriture, il est capable de coups d'éclat étonnants quand il le veut.
La preuve, à l'occasion de l'épisode du 8 octobre 2024, l'aventurier a remporté l'épreuve d'immunité en devançant tout le monde lors d'un parcours du combattant impressionnant. Alors même qu'Ilyesse était pourtant présenté comme le favori, celui-ci n'a rien pu faire contre l'inventivité de son concurrent qui, à la surprise de tous, a eu l'idée de courir sur les cordes suspendues.
Un coup de maître ? Oui, mais qui n'a pas été bien vécu par les autres candidats. "À la fin du parcours, Ilyesse était énervé contre moi", a confessé Gustin lors d'un live organisé sur Instagram. Des propos approuvés par le principal intéressé, présent à ses côtés, qui a par la suite révélé : "Sur les cordes, j'entends Denis Brogniart qui crie, je me demande ce qui se passe et je vois ce fou qui court sur les cordes et qui tombe à côté de moi." Et d'ajouter : "Quand j'ai vu ça, j'avais trop la haine. J'étais déséquilibré."
Une adversité sous tension qui aurait notamment laissé la part belle à tous les coups bas. "Tu as recommencé à avancer et j'avais plus la place pour marcher donc je t'ai dit 'Vas y, abuse pas, décale toi' et là j'ai tracé", a expliqué Gustin, sans pitié pour son adversaire du jour, ce à quoi Ilyesse a répondu, "Je faisais exprès de me mettre devant [pour le faire chuter]".
Heureusement, tout est bien qui finit bien. En plus d'avoir possiblement réussi à charmer Cassandre sur l'île, Gustin a également réussi à convaincre Ilyesse de lui pardonner et de devenir son nouveau meilleur ami. On vous l'a dit, même s'il ne remporte pas le jeu, Gustin a déjà marqué cette édition de son empreinte !