Dans l'épisode de Koh Lanta, la tribu maudite de ce mardi 8 octobre 2024, les téléspectateurs retrouvaient les aventuriers sur un seul et même camp après l'emblématique réunification. Les jaunes et les rouges n'existent plus, faites désormais place à la tribu blanche. Mais alors que les candidats apprenaient encore à se connaître, certains participants du clan jaune ont été surpris par l'attitude de Gustin sur le camp, qui passait plus de temps à dormir qu'autre chose.
Une attitude étonnante ? Pas tellement. Comme l'a récemment confessé l'aventurier suisse, il a énormément souffert du manque de nourriture, ce qui le paralysait sur l'île. Et pour contrer la douleur, il multipliait donc les siestes. Toutefois, cette attitude n'a pas manqué de choquer d'autres joueurs, mais également des internautes !
A lire aussi : Koh Lanta, la tribu maudite : après Lola, une autre aventurière exaspère les fans, "Je ne peux pas, elle m'insupporte"
Plusieurs séquences ont ainsi montré Gustin dormir à même le sol, juste à côté des autres aventuriers qui luttaient pour améliorer le confort de tous. Un comportement inhabituel qui a autant fait rire que consterné les fans du jeu d'aventure.
"Sérieux comment les gens font pour détester Gustin ? Il me fume, c'est vraiment le personnage de la saison. Le gars, c'est une loque sur le camp, mais sur les épreuves, c'est Terminator", pouvait-on lire sur Twitter dans la soirée, tout comme "Gustin n'a aucun mérite quand il "brille" sur les épreuves ! Il dort toute la journée, attend que la bouffe soit faite par les "gueuses"... Il agit en enfant roi, ne cherche que son intérêt, son confort perso et là, il est sur le cul que ça énerve les autres ?! Quel bouffon."
Et ces réactions parfois extrêmes à son encontre trouvent leur explication dans les performances du candidat au moment opportun. Là où Gustin n'était à nouveau pas très actif sur le camp cette semaine (sauf pour flirter avec une autre aventurière), il s'est à l'inverse dépassé sur les épreuves.
Aussi, lors du parcours du combattant qui avait pour but d'offrir une place en finale pour la quête d'une immunité, il a réalisé un exploit "jamais vu dans Koh Lanta" (dixit Denis Brogniart). Au programme ? Le candidat est parvenu à dépasser Ilyesse, pourtant devant tout le long de l'épreuve, en marchant debout sur les cordes.
Un geste jugé à la fois héroïque et dangereux par les téléspectateurs. Parmi les réactions sur Twitter, on a pu y retrouver : "Il est passé debout non mais le mec il est incroyable", "Gustin se la joue Jack Sparrow sur ses cordes", "Ça, c'est du jamais vu par contre, incroyable Gustin", "Gustin quel goat n'en déplaise aux rageux", "Par contre un peu limite de tolérer ça alors que tu fais tomber tout le monde en étant debout", "C'est un malade mental de se jeter debout sur les cordes".
Lors d'une interview accordée à Télé 7 Jours le 7 octobre dernier, Gustin s'est confié sans langue de bois sur son aventure. "Koh-Lanta est la pire expérience de ma vie", a-t-il révélé. Le candidat a en effet très mal vécu la sensation de faim, c'est la raison pour laquelle il réfléchirait à deux fois avant d'accepter de nouveau de participer à l'émission : "Si, dans le contrat, on me promet une livraison de hamburgers tous les jours, je réfléchirais..."