Ce vendredi 12 mai 2023, Stéphane Plaza est de retour sur M6 avec un épisode de Maison à vendre. Cette fois, il ne sera pas accompagné d'Emmanuelle Rivassoux, qui a décidé de quitter l'émission. "J'ai décidé de ne pas intervenir dans la saison prochaine. J'aime énormément cette émission, mais cette année, j'ai beaucoup de projets à mener et il a fallu faire des choix pour pouvoir tenir le cap et rester efficace...", a-t-elle annoncé à la fin du mois de mars 2023.
Malgré ce départ de taille, l'agent immobilier star va tout de même continuer de venir en aide aux personnes qui galèrent à vendre leur maison. Ce vendredi, il se déplacera à Avignon, dans le Vaucluse, pour accompagner Valeria, 74 ans, et son fils Lorenzo. Durant la visite, Stéphane Plaza va d'ailleurs entrer dans une pièce qui va le terrifier ! "Non mais moi, je ne vais plus dans cette pièce. Moi, je ferme cette pièce", déclare-t-il, choqué, avant de conclure : "Je ne rentre plus dans cette pièce, elle m'effraie".
Mais le meilleur ami de Karine Le Marchand n'est pas au bout de ses surprises et il va encore plus halluciner en mettant les pieds dans la salle de bain. "J'en perds mes mots", hallucine-t-il, avant de poursuivre : "Ce n'est pas vendeur".
"Oui je comprends que la salle de bain est dans un état pas terrible, mais regarde on a quand même fait des efforts. On vient de changer la chaudière pour la mettre un petit peu en valeur cette maison. Elle est toute neuve, elle a une semaine", lui explique Lorenzo, qui tente de rattraper le coup.
"La chaudière est neuve. Au moins je pourrais dire au futur propriétaire : 'vous avez une belle chaudière. Vous n'avez pas de douche, mais vous avez une belle chaudière et l'eau sera chaude", s'amuse alors celui dont l'immense fortune aurait été dévoilée. "Il y a une douche", tente donc de se défendre Valeria, mais Stéphane Plaza se moque encore : "c'est une douche, mais de 1920... J'ai hâte d'aller voir le reste".
Nous aussi, on hâte de découvrir ce que nous réserve d'autre cette maison !