Dans une longue enquête publiée par Médiapart, plusieurs femmes ont accusé Stéphane Plaza de violences conjugales. M6 a choisi de maintenir à l'antenne son animateur vedette qui a fermement nié les faits qui lui sont reprochés.
L'agent immobilier le plus célèbre du PAF est sorti du silence via son compte Instagram le dimanche 31 décembre 2023. "Je pensais que l'année où Maman s'était envolée vers les cieux, aurait été l'unique année éprouvante de ma vie. Malheureusement, 2023 le fut aussi ! Mon image salie à vie, me définissant comme un monstre et ma mort présumée. Ça fait beaucoup pour retrouver le sourire...", a écrit le présentateur de Recherche appartement ou maison et Maison à vendre.
>> "C'est fatigant..." : Sophie Ferjani prête à quitter Maison à vendre ? Elle sème le doute <<
"A peine sorti de l'oeil du cyclone, une tempête renaît ! Et quand elle disparaît, elle laisse derrière elle un temps orageux. Malgré cela, je reste le même, un homme aimant, respectueux, et toujours engagé contre la cause qu'il défend. Le meilleur est à venir. Un chapitre se clôture et un nouveau livre s'ouvre à vous !", a poursuivi Stéphane Plaza tout en adressant ses meilleurs voeux à ses 642 000 abonnés.
L'animateur, qui sera prochainement à la tête d'une fiction avec Michèle Bernier sur M6, a également publié une story dans laquelle il a justifié son choix de peu s'exprimer depuis le début de l'affaire. "Je suis arrivé à un moment de ma vie où je réalise que le silence et la prise de recul sur certaines choses, c'est plus important que de se justifier ou d'essayer de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit...", a-t-il estimé.
Dans une enquête publiée par Médiapart fin septembre, Stéphane Plaza a été accusé de violences par trois ex-compagnes. Le site d'information a expliqué avoir "réuni de nombreux éléments et récits témoignant de maltraitances exercées par l'agent immobilier popularisé par M6 sur trois de ses compagnes : humiliations, menaces, violences verbales, et pour deux d'entre elles, physiques". L'affaire a pris une tournure judiciaire quelques jours plus tard. Une enquête pour violences conjugales a été ouverte par le parquet de Paris. "Deux courriers de femmes ont été reçus au parquet de Paris reprochant des violences commises" par l'animateur "au cours de leur relation", a-t-il précisé...