Depuis quelques semaines, Stéphane Plaza est dans la tourmente. L'animateur vedette de M6 est accusé de violences conjugales par trois ex-compagnes. La chaîne s'est rangée derrière la présomption d'innocence et a choisi de le maintenir à l'antenne.
A l'aube de 2024, le présentateur de Maison à vendre et Recherche appartement ou maison a brisé le silence. "Je pensais que l'année où Maman s'était envolée vers les cieux, aurait été l'unique année éprouvante de ma vie. Malheureusement, 2023 le fut aussi ! Mon image salie à vie, me définissant comme un monstre et ma mort présumée. Ça fait beaucoup pour retrouver le sourire...", a-t-il écrit via son compte Instagram.
Ce mardi 9 janvier 2024, Jeanfi Janssens a été interrogé sur cette affaire par Jordan de Luxe dans Chez Jordan sur C8. Il a martelé que cela n'avait rien changé à son amitié avec Stéphane Plaza. "Je le connais très bien, je connais également ses détracteuses. Je respecte le travail qui est fait pour démontrer son innocence parce que je pense que ça sera ça. J'en suis persuadé ! Je connais très bien mon ami", a-t-il confié.
L'humoriste et membre des Grosses têtes sur RTL a indiqué que Stéphane Plaza avait été "très affecté" par ces accusations. "Il est très affecté par tout ça. C'est tellement soudain... Je ne sais pas quoi vous dire avec ça. Juste que Stéphane Plaza n'a pas changé... Il n'est pas violent ! On verra, mais moi, je crois à la présomption d'innocence", a-t-il expliqué tout en ne pouvant contenir son émotion.
Jordan de Luxe lui a alors demandé la date de son dernier échange avec l'animateur star de M6. "La semaine dernière pour mon anniversaire...", a répondu Jeanfi Janssens, en larmes. "Je sais à quel point ça a été un effort pour lui de se déplacer pour venir à mon anniversaire afin de me faire plaisir, malgré le regard des autres, tout ce qui se passe, alors qu'il a décidé de rester silencieux par rapport à tout ça et de laisser faire les choses aux gens compétents... Et il a pris une voiture pour venir me voir... Ça m'a marqué ! Donc c'est un ami !", a-t-il poursuivi.
L'humoriste a précisé, qu'à l'image de Stéphane Plaza, il sera toujours là pour lui. "Du fond du coeur, je l'aime, il le sait ! Il a été là dans les moments très durs de ma vie donc c'est à moi de lui montrer que je suis là aussi pour lui. Ce n'est pas le monstre qu'on essaye de vous vendre ! Il n'est pas du tout comme ça, donc ça fait mal...", a-t-il conclu.