C'est fait, l'Equipe de France est (encore) en finale de la Coupe du Monde. Après 1998 (victoire), 2006 (on ne se souvient plus du score) et 2018 (victoire), les Bleus de Didier Deschamps pourraient bien ajouter une troisième étoile sur le maillot en 2022. Un véritable exploit qui n'a pas été simple à décrocher tant la demi-finale face au Maroc, organisée ce mercredi 14 décembre, a été difficile à remporter.
Et justement, en parlant de ce match, celui-ci a été le théâtre d'une scène très particulière. Alors que Kylian Mbappé n'a pas été en réussite sur le terrain et devant le but marocain avec de nombreux tirs contrés (qui ont malgré tout à chaque fois permis d'inscrire un but), cette maladresse inhabituelle de l'attaquant était déjà perceptible et prévisible dès la phase d'échauffement.
Et pour cause, comme le rapportent les médias présents sur place, l'actuel meilleur buteur de la compétition a totalement dévissé l'une de ses frappes durant son entrainement. Le twist ? Sa mine a peut-être fuie le cadre, mais elle a parfaitement visé le visage d'un supporter français qui était installé au premier rang. Un choc tellement brutal que le pauvre fan a fini totalement chaos devant les réactions hilares de ses potes.
"J'étais sur le tambour et je n'ai pas du tout vu le ballon arriver. Je l'ai pris en plein visage à une puissance..., a-t-il expliqué après le match au micro de RMC. Je suis tombé d'un coup, j'étais complètement K.O". Bon, on vous rassure, le supporter va bien aujourd'hui et il a même retrouvé ses esprits à temps pour assister à la rencontre ensuite. Vu le prix des billets, il valait mieux.
Surtout, et c'est la belle histoire, ce supporter a également pu compter sur le soutien de Mbappé qui est venu s'excuser. De quoi lui permettre d'oublier sa blessure ? Oui... et non. Il l'a confessé, s'il est heureux du geste du footballeur, "Être venu jusqu'à nous pour prendre de mes nouvelles, ça m'a vraiment touché", il n'a en revanche aucun souvenir de ce moment unique dans une vie. "J'ai commencé à entendre les gens dire 'Kylian, Kylian, Kylian', donc j'ai vu sur les vidéos qu'on m'a montrées qu'il était venu me voir, mais je n'ai même pas réalisé, a-t-il révélé. J'ai mis quelques minutes à m'en remettre."
Quoi qu'il en soit, malgré une mémoire défaillante à cause du choc, ce fan français n'a pas tout perdu. En plus d'avoir une belle anecdote à raconter à Noël, il a également eu le droit à un joli cadeau : "Je repars avec le ballon que j'ai pris en plein visage et que j'espère faire dédicacer à Kylian pour avoir le souvenir de cette demi-finale !"