Après avoir vaincu l'Angleterre ce week-end en quart de finale, la France tentera de se qualifier pour une deuxième finale consécutive de Coupe du Monde en affrontant le Maroc ce mercredi 14 décembre. Une affiche inattendue qui peut paraître déséquilibrée sur le papier, mais qui n'est pas à aborder avec légèreté. Depuis le début de la compétition, les coéquipiers d'Hakim Ziyech ont contraire battu plusieurs favoris de cette édition, à savoir : la Belgique, l'Espagne et le Portugal. Rien que ça.
Un parcours de titans qui prouve la qualité de cet effectif et qui a de quoi impressionner n'importe qui, sauf... Kylian Mbappé. Depuis ce week-end, une drôle de vidéo filmée en janvier dernier circule en effet sur les réseaux sociaux. Sur celle-ci, on y retrouve l'actuel meilleur buteur du tournoi, alors présent en stage au Qatar avec le PSG, en train de prédire cette rencontre si importante qui le verra affronter Achraf Hakimi, l'un de ses meilleurs potes à Paris.
Or, plutôt que de teaser un match compliqué et tendu, le Champion du Monde 2018 apparaissait relativement confiant sur la tournure des événements. "Nous sommes à l'Education City Stadium. D'abord il y aura France-Tunisie [le 30 novembre], j'espère qu'on va gagner", peut-on ainsi l'entendre déclarer, avant d'ajouter ensuite, "Après ça, on affrontera le Maroc, et il faudra que je détruise mon ami".
Une déclaration à laquelle Hakimi avait immédiatement réagi en rétorquant, "Je vais le fracasser", ce qui n'avait pas du tout fait peur à Mbappé. "Ca me brisera un petit peu le coeur, mais vous le savez, c'est ça le football. Je vais devoir le tuer", avait tout simplement répondu le nouveau BFF d'Olivier Giroud.
Une vidéo plutôt amusante, que ce soit pour ce côté prédiction et trash-talk, qui ne dit pas si Mbappé est toujours aussi confiant aujourd'hui, mais on espère que celle-ci ne circulera pas trop dans le vestiaire du Maroc demain, au risque de les chauffer et motiver comme jamais. Attention au karma...