Décidément, la polémique autour de LOL, qui rit, sort ! n'en finit pas. Blanche Gardin a surpris tout le monde en annonçant sur Facebook avoir refusé 200 000 euros pour participer à la saison 4 de l'émission parce qu'elle ne se reconnait pas dans les valeurs de l'entreprise. Depuis, les réactions sont nombreuses.
Amazon n'a pas hésité à répondre à l'humoriste et Ahmed Sylla, ancien participant à l'émission, a, lui aussi, tenu à mettre les choses au clair avec Blanche Gardin. Il réfute d'ailleurs l'énorme salaire qu'aurait proposé Amazon Prime Vidéo à l'humoriste. Pourtant, Fabrice Eboué semble avoir confirmé les dires de Blanche Gardin.
Dans une interview accordée aux Dernières nouvelles d'Alsace, Fabrice Eboué a révélé avoir été approcher pour rejoindre le casting de LOL, qui rit, sort ! et qu'il a refusé d'y participer. "On m'a proposé de participer à LOL, j'ai dit : jamais de la vie. Je ne me serais pas senti à l'aise dans cette émission. Ce n'est pas mon type d'humour et je ne cours pas après l'argent, je gagne très bien ma vie", a-t-il expliqué.
S'il ne confirme pas la somme dévoilée par Blanche Gardin, il affirme tout de même que le salaire proposé est conséquent. De toute façon, il avoue vouloir consacrer sa vie à la scène et ne pas vouloir participer à des émissions de divertissement, peu importe le prix : "J'estime que je suis un artiste. Il y a des gens qui sont dans le divertissement, c'est un choix, et il y a ceux qui représentent le one man show en tant qu'entité artistique. J'estime que mon travail d'artiste c'est de faire le meilleur spectacle possible, c'est ça que je veux livrer aux gens."
Fabrice Eboué a quand même assuré que ses motivations pour ce refus n'étaient pas totalement les mêmes que Blanche Gardin. "Je suis très ami avec Blanche mais j'ai certaines discordances avec ce qu'elle a dit. Moi, mon spectacle est sur Amazon Prime Video, mais que tu sois sur ce diffuseur ou un autre, c'est pareil, estime Fabrice Éboué. Tu peux choisir d'être anti-système absolu en te passant des plateformes de diffusion, et là, d'accord, mais ce n'est pas mon cas. On a tous besoin d'un diffuseur, c'est du donnant donnant.", a-t-il expliqué.
Après Jérémy Ferrari, voilà encore un nouvel humoriste qu'on ne verra pas dans la saison 4 de LOL, qui rit sort ! En même temps, avec cette polémique, cela doit refroidir les potentiels futurs candidats.