Après une saison 3 déjà mythique, portée par les performances exceptionnelles de Pierre Niney, Jonathan Cohen, Leïla Bekhti ou encore Virginie Efira (oui, on n'aurait clairement pas tenu plus de deux minutes et 10 secondes dans le jeu), LOL : qui rit, sort aura bientôt une saison 4 sur Amazon Prime Video.
Pour l'occasion, le casting sera à nouveau incroyable puisque l'on y retrouvera notamment Jérôme Commandeur, Jean Dujardin, Marina Foïs ou encore Alexandra Lamy, ce qui nous promet là aussi de nouvelles séquences mémorables. En revanche, ne vous attendez pas à y apercevoir Jérémy Ferrari, même dans le cas d'une carte Joker.
L'humoriste découvert dans l'émission On ne demande qu'à en rire sur France 2 a en effet profité d'un entretien accordé à Buzz TV pour confesser son désintérêt envers un tel projet : "Je ne suis pas sûr que je serais très à l'aise dans ce type d'émission". Il l'a ensuite expliqué, il ne voit pas en quoi ce format est révolutionnaire tant il reprend déjà des codes établis ailleurs : "Là, c'est vraiment faire de la télévision pour faire de la télévision".
Une critique un peu piquante, qu'il faut néanmoins prendre avec recul. Jérémy Ferrari a tenu à l'assurer, il n'a rien contre le programme en lui-même : "J'ai vu des morceaux de l'émission. J'ai plein de copains qui sont allés dedans, ça m'a fait beaucoup rire. Elle l'air d'être drôle et de plaire à plein de gens, donc tant mieux." Il l'a d'ailleurs précisé : "C'est bien que des émissions comme ça existent".
Simplement, il est persuadé qu'il n'arriverait pas à s'épanouir au sein de LOL, entouré d'autres artistes qui ne partageraient pas nécessairement le même univers : "Si je ne trouve pas un intérêt artistique à quelque chose, j'ai du mal à le faire. (...) On m'a proposé beaucoup d'émissions de ce style et j'ai toujours dit non."
"Je suis assez sélectif sur ce que je fais" a-t-il par la suite ajouté, révélant ne pas vouloir trahir son public en participant à des concepts qui ne colleraient pas aux promesses qu'il lui fait, "C'est un peu un deal avec mon public. J'ai habitué le public qui me suit à ça. Il sait que quand il me voit quelque part, c'est que vraiment j'avais envie de le faire. Et j'aime bien aussi être un peu rare".
Le message est passé. Tant pis pour nous...