Les fans de Mariés au premier regard restent sur deux saisons au bilan catastrophique. L'édition 2022 a vu seulement deux couples poursuivre l'aventure ensemble après le tournage, mais aujourd'hui, une seule relation est toujours d'actualité : celle de Pauline et Damien, qui sont récemment devenus parents d'une petite fille prénommée Valentina. La saison 2023, elle, n'a vu aucun couple perdurer.
Les experts, Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé, qui a légèrement spoilé l'aventure, ont donc dû mettre les bouchers doubles pour ce Mariés au premier regard 2024 afin de trouver des compatibilités qui, à coup sûr, feront de beaux mariages qui durent.
Dans l'épisode 1, diffusé ce lundi 18 mars 2024, on a fait la connaissance de Tracy et Flo, compatible à 81% selon les experts. La soirée s'est terminée juste avant leur union, mais heureusement, dans l'épisode 2, déjà disponible sur 6play Max, on découvre qu'ils se sont bien dits "oui".
Malheureusement, tout bascule au moment du dîner. En effet, le jeune marié enchaine les blagues avec ses amis et visiblement, ça commence à agacer sa femme. "Ils sont cinglés ces hommes", hallucine Tracy, avant de commenter, face caméra : "J'aime beaucoup son caractère à Flo. Ça se voit que c'est un bon vivant et qu'il est solaire... Mais j'espère que des fois, on peut peut-être lui enlever ses piles quand même".
"Putain, il me fatigue quoi ! Il ne peut pas être sérieux", s'agace même la soeur du marié, tandis que Tracy a de plus en plus de mal à cacher son malaise : "Je ne peux plus... Il est plus fatiguant que moi ! On n'avait dit qu'il me fallait quelqu'un de calme ?!"
"Ce soir, Flo, je le sens complètement surexcité. Je vois qu'il fait beaucoup beaucoup de blagues... On est très sur l'humour. Moi, ça me fait l'effet inverse. J'ai l'impression qu'il prend clairement la situation à la rigolade. Sur le moment, j'ai aussi besoin de voir le côté sérieux. C'est un mariage et c'est une fois dans sa vie et je veux avoir quelqu'un de rassurant, hyper investi, calme... Et ce n'est pas le cas", regrette-t-elle ensuite.
"À un moment, je vois Tracy tendue, peut-être même un peu fermée. Elle a besoin d'être en confiance et Florian, il est super drôle, c'est facile de rire, mais il faut faire attention du coup à ne pas mettre la séduction de côté. Il va falloir faire attention", remarque sa témoin de mariage.
"Ok, il est drôle, il est drôle... Mais ça m'énerve un peu à ce moment-là. Ça monte crescendo et là, c'est trop", explique alors celle qui voulait déjà partir en courant au moment de la noce, alors qu'on la voit quitter la table sous le regard inquiet de son mari.
C'est bien la première fois qu'on voit une mariée agacée de voir son mari heureux d'être là... L'attitude de Flo mettra-t-elle leur mariage en danger ? Affaire à suivre.