Face au final de la saison 2 de Lycée Toulouse-Lautrec, série dont l'avenir est incertain sur TF1, M6 a dégainé une saison 8 inédite de Mariés au premier regard le lundi 18 mars 2024.
Cette année, quatorze nouveaux célibataires ont accepté d'avoir recours à la science pour trouver l'âme soeur. Après des mois de tests et d'entretiens, sept couples ont été formés par des experts en raison de leurs compatibilités amoureuses. La psychologue Estelle Dossin et le médecin sexologue Gilbert Bou Jaoudé ont déterminé que Tracy était compatible à 81% avec Flo.
A l'aube de leur rencontre, la jeune femme de 31 ans, qui a un rapport difficile avec l'amour, a fait part de terribles craintes. "Ça ne va pas le faire... Je me demande ce que je fais là. Je me pose la question : est-ce que je vais réussir à construire quelque chose ?! Est-ce que je mérite vraiment l'amour ?! Est-ce que je vais réussir à me marier ?!", a-t-elle confié depuis la voiture l'emmenant sur les lieux de la cérémonie.
Quelques instants plus tard, elle a fini par faire face à son futur mari. Bien que celui-ci ait tout fait pour la rassurer, Tracy est apparue tétanisée. "Il est gentil, mais je suis tellement stressée que je me ferme et que je me mets un peu en mode défense. Je me protège et je mets ma carapace. Je suis là, mais je ne suis pas là, comme si je sortais un peu de mon corps. Ça fait beaucoup pour mes épaules...", a-t-elle confessé face caméra avant de lâcher : "Je me sens oppressée. J'ai qu'une seule envie : partir en courant...".
Une attitude qui a été loin d'échapper à Flo. Alors qu'il était jusque-là très heureux à l'idée d'épouser la jeune femme de 31 ans, le candidat de MAPR 2024 a été en proie aux doutes. "Elle me fuit du regard... Là, je me dis : 'Là, coco, attention !' Si je reste sur ça, on ne peut même pas envisager un 'oui'...".
Tracy finira-t-elle par vaincre ses craintes pour unir son destin à celui de Flo ? Pour le savoir, rendez-vous le lundi 25 mars 2024 à 21h10 pour la suite des aventures inédites de la saison 8 de Mariés au premier regard sur M6.