En 2023, bien avant qu'Amazon nous offre sa version de Fallout, HBO dévoilait The Last of Us, l'adaptation en live-action du cultissime jeu vidéo de Naughty Dog. Et hormis quelques fans au QI sous-développé qui préféraient taper sur le physique de Bella Ramsey (Ellie), c'est peu dire que cette nouvelle production avait été accueillie avec enthousiasme.
Dotée d'une note moyenne de 96% sur Rotten Tomatoes, The Last of Us était même décrite comme la meilleure adaptation d'un jeu vidéo, jugée fidèle mais également hautement créative dans certaines directions (poke l'épisode autour de Bill). Résultat ? Sans surprise, elle a par la suite été plébiscitée par les différentes cérémonies de récompenses, se retrouvant même nommées 24 fois aux Emmy Awards (pour 8 victoires).
Bonne nouvelle, une saison 2 verra prochainement le jour. Comme vient de le rappeler HBO, c'est en 2025 que l'on pourra découvrir les nouveaux épisodes. Pour l'heure, aucune date précise n'est connue, mais une première bande-annonce a été mise en ligne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette suite promet d'être riche en émotions.
Tandis que le trailer débute doucement avec la nouvelle vie d'Ellie et Joel (Pedro Pascal) dans un camp de réfugiés, 5 ans après la saison 1, on réalise que ce bonheur sera de courte durée. Entre un Joel toujours hanté par ses démons, une Ellie tournée vers de nouvelles expériences avec la rencontre d'une certaine Abby, et une horde de zombies en approche, l'espoir d'une happy ending pour le duo n'a jamais semblé aussi vain. Le synopsis précise d'ailleurs : "Joel et Ellie sont rattrapés par leur passé, les poussant dans une confrontation difficile l'un avec l'autre. Ils devront faire face à un monde encore plus périlleux et imprévisible que celui qu'ils pensaient avoir laissé derrière eux."
Une chose est en tout cas certaine : le public est déjà hypé. "Je suis prêt pour avoir mon coeur déchiré", peut-on lire sous le Twitter d'HBO de la part d'un fan du jeu, conscient de ce qui nous attend à l'écran avec les nouvelles intrigues, tout comme, "Oh et bah c'est intense, je vais tellement pleurer", ou encore, "C'est tellement fidèle, on peut revoir chaque scène du jeu".
Préparez vos mouchoirs, la saison 2 de The Last of Us ne devrait laisser personne indifférent et pourrait bien faire quelques ravages. En France, les épisodes seront disponibles sur la plateforme de streaming MAX.