Que ça soit avec des séries, films, documentaires ou encore émissions de télé-réalité, Netflix a assuré sa suprématie en tête des plateformes de streaming tout au long de l'année 2023. Le géant américain est déterminé à confirmer cette tendance en ce mois de janvier 2024.
Pour ce faire, il a multiplié les nouveautés ces derniers jours. Une série a particulièrement retenu l'attention de ses abonnés. Il s'agit de La Vérité kidnappée : du rêve au cauchemar américain. La série-documentaire, composée de trois épisodes et disponible depuis le mercredi 17 janvier, affole (déjà) les compteurs de Netflix en France comme à l'étranger.
>> Le Cercle des neiges (Netflix) : ces deux "incohérences" gâchent le plaisir des spectateurs <<
A l'heure où nous écrivons ces lignes, elle est classée à la première place des séries les plus vues dans l'hexagone. Elle devance Double piège, Berlin - spin-off de La Casa de Papel -, Kübra et Détective Forst. Dans le reste du top 10, on retrouve Le garçon et l'univers, Ancestral, Ma vie avec les Walter Boys, Intimidation et Les Frères Sun.
La série-documentaire est inspirée de crimes réels. Elle relate l'histoire d'un jeune couple californien. Denise Huskins est victime d'une terrible agression à son domicile en pleine nuit. Elle est enlevée et son compagnon, Aaron Quinn, fait office de suspect. Quelques jours plus tard, la jeune femme réapparaît et relate son kidnapping. La police note des incohérences dans son récit des faits. Le couple se retrouve suspecté d'avoir tout orchestré...
Sur les réseaux sociaux, de nombreux abonnés de Netflix ont multiplié les éloges après avoir visionné La Vérité kidnappée : du rêve au cauchemar américain. "Cette série Netflix va vous tenir en haleine jusqu'à l'épisode final ! J'ai jamais vu une affaire pareille ! C'est juste incroyable !", "C'est une dinguerie cette affaire !", "Histoire complètement folle, mais histoire vraie ! La série est une dinguerie qu'il faut absolument regarder !", "L'histoire est dingue !", "La série est exceptionnelle !", ont-ils écrit sur X, autrefois appelé Twitter.