Tous les supporters argentins ne partagent pas le même talent que les joueurs qui sont allés chercher le titre de Champion du Monde 2022 au Qatar, mais ils ont néanmoins un point commun avec leurs idoles : un QI négatif. Là où les stars de la sélection s'étaient déjà démarquées ces dernières heures à travers leurs réactions ridicules envers Kylian Mbappé, leur adversaire d'un soir qui a bien failli les priver de victoire, les fans ont de leur côté décidé de les imiter.
Ainsi, plutôt que de saluer les vainqueurs et les remercier pour cette nouvelle étoile ce mardi 20 décembre 2022 dans les rues de Buenos Aires, les supporters ont en réalité profité d'une bonne partie de leur temps libre pour simplement insulter la star du PSG, Kylian Mbappé , qui a terminé meilleur buteur du tournoi avec huit buts, dont un triplé en finale.
En plus de ceux qui ont brûlé un cercueil à son effigie et ceux qui se sont déguisés en pénis avec une pancarte "Tu l'as dans [le c*l]", de nombreux argentins ont eu, à répétition, des mots déplorables à l'encontre du joueur de Didier Deschamps. C'est notamment ce qu'a révélé la journaliste Marie Gentric a l'occasion d'un duplex mouvementé en Argentine pour BFM TV.
"Ils viennent d'insulter Mbappé en direct et c'est quelque chose qu'on entend beaucoup. Il y a beaucoup, beaucoup d'insultes contre Kylian Mbappé, et notamment des insultes racistes, a-t-elle déploré en même temps qu'elle se faisait malmener par des personnes totalement hors de contrôle. On en entend énormément depuis le début du défilé."
Et parmi les insultes en question, on a évidemment pu avoir le droit à un petit aperçu en direct puisque des supporters ont arraché le micro de la journaliste pour balancer face caméra : "La ch*tte à ta mère" et même un peu plus loin, "Mbappé, la p*te". Du côté des injures racistes, il suffit malheureusement de faire un tour sur Twitter ou Instagram pour découvrir à quel point le soleil en Argentine peut avoir des effets secondaires graves sur le cerveau des locaux...
On connaissait le concept de mauvais perdants, place désormais à celui de mauvais gagnants. Attention au retour de karma dans les années à venir, celui-ci pourrait être violent. Pour un pays qui a longtemps souffert de la défaite - notamment avec une succession de finales perdues en 2014, 2015 et 2016, on aurait imaginé les fans un peu plus respectueux.
On attend désormais qu'une seule chose : un nouvel affrontement entre la France et l'Argentine en Coupe du Monde. Désolé à nos voisins italiens qui nous auront pourtant bien fait pleurer en 2006, l'Equipe de France à trouvé son nouvel ennemi.