Après avoir longtemps fait le bonheur de la télévision à travers des émissions comme Comme tout le monde en parle ou Salut les terriens, Thierry Ardisson est aujourd'hui discret. S'il reviendra le 15 décembre prochain sur Paris Première avec une édition spéciale du 93 Faubourg Saint-Honorée, l'emblématique animateur ne rêve visiblement plus de télévision.
Interrogé par Télé-Loisirs sur un possible regret de ne plus apparaître à l'écran, le compagnon d'Audrey Crespo-Mara a déclaré : "Place aux jeunes ! Je ne vais pas faire mon Michel Drucker..." Et d'ajouter : "Je n'ai plus envie de faire de l'antenne ni de talk-show, sauf en cas d'idée incroyable ou de concept que je suis le seul à pouvoir animer."
Néanmoins, s'il semble décidé à se mettre en retrait, n'allez pas croire qu'il abandonne le petit-écran. En plus de continuer à y produire des émissions, il regarde également attentivement ce qui se fait ailleurs. Et visiblement, l'un des programmes qui attire le plus son attention aujourd'hui se trouve sur France 2. "J'aime beaucoup Léa Salamé. Elle s'est inspirée de moi pour Quelle époque ! et le revendique, s'est-il enthousiasmé. Je suis devenu copain avec Régis Lamanna-Rodat qui produit l'émission."
Cependant, Thierry Ardisson ne serait pas Thierry Ardisson s'il ne lâchait pas un petit tacle. Aussi, sans surprise, il n'a pu s'empêcher d'ironiser sur le concept du talk-show. "J'ai beau aimer Quelle époque !, je n'envie pas Léa, a-t-il lancé. Je n'ai pas envie de me retrouver le samedi soir à interroger Kev Adams sur Israël... Ma chaîne préférée aujourd'hui, c'est Youtube."
Bon, en même temps, quand on se souvient des récents buzz de Quelle époque avec une Karine Le Marchand en roue libre ou un problème d'hypnose sur le plateau, on peut comprendre sa distanciation avec le programme.