L'été est arrivée et l'heure des vacances aussi. Après Touche pas à mon poste qui a dit au revoir aux téléspectateurs de C8 ce jeudi 22 juin (avec une nouvelle polémique ridicule au passage), c'est Quelle époque ! sur France 2 qui s'apprête à en faire de même ce samedi 24 juin. Et la bonne nouvelle, c'est que face aux bonnes audiences de cette nouvelle émission, l'équipe de Léa Salamé est assurée de revenir à la rentrée.
Toute l'équipe ? A priori, la réponse est "oui". Là où de nombreux observateurs doutaient initialement de voir Christophe Dechavanne - habitué à jouer les premiers rôles à la télé, se contenter de sa place de "chroniqueur", l'ex-patron de Ciel, mon mardi ou encore La roue de la fortune n'a pas caché sa joie d'avoir pu participer à un tel projet cette année, allant jusqu'à confier à Télé-Loisirs : "les tournages vont me manquer cet été !"
Bien sûr, Dechavanne ne cache pas que ce nouveau rôle de numéro 2 n'est pas toujours évident à aborder, "Il m'arrive peut-être de ressentir une petite frustration... Je suis parfois tenté de poser une question supplémentaire", mais cela ne l'empêche pas de s'amuser et de vouloir continuer à le faire. Aussi, à la question "Vous rempilez la saison prochaine", il a tout simplement déclaré : "Je ne vois pas pourquoi je n'irais pas !"
Preuve du plaisir qu'il prend sur le plateau, il a également confirmé qu'il s'entendait à merveille avec Léa Salamé (qui s'est récemment mise à dos Samuel Etienne). Conscient que ce duo n'était clairement pas une évidence au début, "Certains prédisaient l'enfer entre Léa et moi, mais on est devenus super copains", il est aujourd'hui le premier supporter de l'animatrice, qui l'impressionne chaque semaine. "Elle m'a dit de ne pas hésiter, alors je me suis permis de lui donner deux-trois conseils ! Mais elle se débrouille très bien sans moi, a-t-il précisé. Je me demandais si elle pouvait sortir de son rôle de journaliste et elle a su montrer une image plus détendue."