C'est une triste nouvelle qui vient endeuiller la Coupe du Monde 2022 actuellement organisée au Qatar. Les médias US viennent en effet de l'annoncer, Grant Wahl - journaliste américain extrêmement réputé, notamment connu pour son travail pour Sport Illustrated et son livre The Beckham Experiment, est malheureusement décédé ce vendredi 9 décembre à l'âge de 48 ans.
Selon les premières informations dévoilées, le reporter - qui avait fêté son anniversaire la veille, aurait succombé à un arrêt cardiaque alors même qu'il couvrait le quart de finale entre l'Argentine et les Pays-Bas. Tandis que le match devenait irrespirable sur le terrain avec une tension constante et de nombreux rebondissements (victoire aux tirs au but des coéquipiers de Lionel Messi), Grant Wahl - qui était donc présent au stade de Lusail, serait soudainement tombé de sa chaise.
Rapidement pris en charge par une équipe médicale sur place qui aurait tenté une réanimation cardiopulmonaire durant près de 30 minutes, le journaliste serait finalement décédé quelques heures plus tard après son arrivée en urgence à l'hôpital local le plus proche.
Un drame qui nous rappelle forcément celui de l'Euro 2020 (organisé l'an passé) quand le joueur Christian Eriksen s'était effondré sur le terrain durant le match entre le Danemark et la Finlande, avant d'être miraculeusement réanimé grâce à l'intervention rapide de ses partenaires, qui pourrait avoir été causé par les conditions de travail que le reporter s'était imposées.
Quelques jours avant sa mort, Grant Wahl avait en effet profité d'un article publié le 5 décembre pour confesser que le suivi de cette Coupe du Monde 2022 n'était pas sans conséquences pour sa propre santé. "Mon corps est finalement en train de me lâcher. Trois semaines marquées par très peu de sommeil, énormément de stress et beaucoup de travail peuvent vous jouer des tours" écrivait-il notamment après s'être fait examiner par des médecins locaux.
Il l'ajoutait ensuite : "Ce qui semblait n'être qu'un rhume/coup de froid ces dix derniers jours s'est finalement transformé en quelque chose de plus sévère durant la soirée du match USA - Pays Bas, et j'ai alors pu sentir ma poitrine être touchée par une pression et un inconfort plus important encore. Je n'ai pas eu le Covid (je fais régulièrement des tests), mais je suis allé dans une clinique médicale et ils pensent que j'ai probablement une bronchite".
Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches.