C'est peu dire que Claire Romain a donné de sa personne lors du tournage de Cat's Eyes, la série de TF1 adaptée du manga de Tsukasa Hōjō. Choisie par la production pour incarner Alexia, l'une des trois soeurs cambrioleuses, la comédienne n'a pas vécu le tournage le plus évident de sa carrière.
Aussi, en plus de l'obligation d'affronter certaines de ses plus grandes angoisses pour la crédibilité de quelques scènes, la comédienne n'a pas échappé aux blessures durant l'enregistrement de ses cascades. Une production sportive et intense, qu'elle était donc bien contente de mettre derrière elle une fois le dernier épisode en boîte.
Interrogée par Télé-Loisirs sur son ressenti à la fin du tournage, Claire Romain a confessé qu'elle ne souhaitait qu'une seule chose à ce moment-là : tourner la page auprès de Thomas Da Costa, son compagnon. "Ma seule envie, c'était de retrouver mon mec, s'est-elle exclamée. Il a été génial parce qu'il m'a énormément soutenue."
Un soutien important au regard des épreuves rencontrées durant cette aventure, mais peu évident. En cause ? L'éloignement imposé par cette production. "C'était dur de mettre entre parenthèses notre vie privée pendant sept mois, a soufflé l'interprète d'Alexia. Heureusement qu'il est comédien et qu'il sait comment fonctionne ce métier".
Blessures, peur, éloignement... ce combo va-t-il motiver l'actrice à refuser de revenir en cas de saison 2 ? On vous rassure, ça ne risque pas d'arriver. Auprès de TF1 cette fois, Claire Romain a rappelé que son personnage représentait tout ce qu'elle avait toujours cherché dans ce métier : "Je pense que c’est le rêve de n’importe quelle comédienne de mêler action, humour et romance. La palette de jeu est très riche".
A tel point que, même si la chaîne n'a pas encore commandé de suite, la comédienne aurait déjà donné des indications à la production. "Elle a déjà demandé à la production de s’appuyer sur ses talents linguistiques pour une éventuelle saison 2", dévoile TF1, prouvant (encore une fois) son implication sans failles.