Après vous avoir révélé que les candidats de Koh Lanta faisaient comme ils pouvaient pour faire leurs besoins et que parfois tout ne se passait pas comme prévu, cette fois, on va vous parler de ces produits que peuvent utiliser les candidats sur le camp. Ils ont en effet une trousse de premiers soins dans laquelle la production laisse deux produits indispensables pour les aventuriers.
C'est Jade Handi, gagnante de Koh Lanta Palawan, finaliste du Retour des Héros (2009) et éliminée à l'orientation dans Koh Lanta : La Légende (2021) qui a fait ces révélations au Figaro. Elle explique que la production laisse deux produits essentiels pour les candidats : l'antimoustique et la crème solaire.
"Il y avait un répulsif antimoustique. On s'en mettait tout le temps. Dès qu'on allait dans la jungle, on se faisait attaquer par les moustiques. On ne pouvait pas s'aventurer dans la jungle sans mettre de l'antimoustique, c'était impossible ! La production renouvelait régulièrement les sprays car on en faisait une grande consommation", commence l'ancienne aventurière. Mais ce n'est pas le seul autorisé qu'on ne voit pas les candidats utiliser. "La production fournit aussi une crème de protection solaire et une crème pour les coups de soleil à base d'aloe vera", ajoute Jade. Et ce ne sont pas les seules choses qu'on ne voit pas à l'écran.
En plus de cette trousse miracle qui sauve les aventuriers au premier petit bobo et les empêche de se faire dévorer par les moustiques et d'attraper des coups de soleil, ils sont gardés à l'oeil par des médecins. Avant chaque épreuve, un médecin vient s'assurer que tout va bien et, le soir, une infirmière passe pour "soigner tous les bobos, donner un Doliprane à ceux qui en avaient besoin et la pilule contraceptive aux femmes qui continuaient à la prendre", assure Jade.
Si on ne les voit pas se badigeonner de crème ou prendre un petit médicament pendant les émissions, les candidats ne sont donc pas complètement laissés à l'abandon. Il faut dire qu'ils vivraient un véritable enfer s'ils n'arrêtaient pas de se gratter à cause des boutons de moustiques ou s'ils ne pouvaient pas bouger à cause des coups de soleil.