En mai dernier, Cyril Hanouna faisait une annonce surprenante. Selon une étude réalisée par son équipe, les chroniqueurs de TPMP parleraient en moyenne... moins que la durée d'une coupure pub par émission, estimée à 7 minutes. Pour preuve, lors de la saison passée, c'était Gilles Verdez qui était élu chroniqueur le plus bavard avec une moyenne de 6 minutes et 48 secondes de temps de parole sur le plateau.
En numéro 2, on retrouvait Jean-Michel Maire avec 4 minutes et 12 secondes de débat par émission en moyenne, suivi de Raymond avec 3 minutes et 24 secondes. Et à la dernière place du classement ? C'était Polska qui faisait office de mauvaise élève avec des interventions chronométrées à seulement 1 minute et 7 secondes en moyenne.
Un constat inquiétant qui n'a visiblement pas motivé l'influenceuse à faire mieux pour cette nouvelle saison. Alors même que l'animateur de C8 a récemment annoncé qu'il allait devoir baisser les salaires de ses chroniqueurs, la faute à la fermeture prochaine de la chaîne, Polska n'a visiblement pas eu la bonne idée de se battre pour montrer son importance aux yeux de son patron.
Comme on a encore une fois pu le découvrir lors de l'émission de ce jeudi 19 septembre 2024, Polska s'est faite extrêmement discrète sur le plateau. Et le pire, c'est que durant l'une de ses rares interventions, Cyril Hanouna - déjà agacé par sa chroniqueuse après un clash le week end dernier, s'est montré fatigué par elle : "J'ai rien compris [à ce qu'elle a dit]".
Une situation frustrante pour les fans du programme, qui réclament aujourd'hui... son départ. "Quand est-ce que l'on va virer cette Polska, elle fait uniquement de la présence, n'a jamais une chose intelligente à dire... Elle fait vraiment tache dans votre excellente émission", a notamment écrit un internaute sur Twitter.
Et des commentaires du genre, ce n'est malheureusement pas ce qui a manqué hier soir. "Que fait POLSKA dans cette émission ? Elle ne prend jamais la parole, elle est spectatrice ! Honteux de payer cette femme pour ce qu'elle fait !" a déploré un nouveau téléspectateur, tandis qu'une fan a de son côté déclaré, "Polska ne sert à rien. Une honte cette fille" et qu'un autre internaute a écrit, "Polska ne sert à rien... 600€ payée à faire la potiche finie... Une nullité finie cette nana".
Pour l'heure, on ne sait pas si Cyril Hanouna écoutera les téléspectateurs - en mai dernier, il assurait qu'il ne s'intéressait pas au temps de parole de son équipe à partir du moment où le public était satisfait (ce qui n'est pas le cas ici), mais la place de Polska n'a jamais semblé aussi menacée. Si on ne la voit pas partir avant février 2025, on ne sait pas encore si la chroniqueuse retrouvera sa place dans l'émission dans le cas d'une arrivée de TPMP sur Canal+.