Terrible coup dur pour les fans de Cyril Hanouna et de TPMP ! L'Arcom vient d'officialiser que C8 perdait sa fréquence. La chaine devrait donc disparaitre dès le 31 décembre 2024.
"L'Arcom s'est fondée sur les critères mentionnés aux articles 29, 30 et 30-1 de la loi du 30 septembre 1986, en appréciant notamment l'intérêt de chaque projet pour le public au regard de l'impératif prioritaire de pluralisme des courants d'expression socio-culturels. L'Autorité va désormais établir des conventions avec chacun des candidats retenus, condition indispensable à la délivrance d'une autorisation d'usage de la ressource radioélectrique sur la TNT, d'une durée maximale de dix ans", a expliqué l'instance dans un communiqué.
La chaine du groupe Canal+ n'est pas la seule à ne pas avoir été retenue, puisque NRJ12 va également être supprimée.
Une décision qui n'est pas vraiment une surprise, puisque les dirigeants de C8 la sentait venir. "Je pense que c'est cuit pour nous", s'inquiétait même un cadre du groupe, selon Le Parisien. Pourtant, tout avait été fait pour éviter cette terrible sanction. La décision d'arrêter de diffuser TPMP en direct avait même été prise. "C8 s'engage à mettre en place un nouveau processus nous permettant de garantir la maîtrise de son antenne", avait déclaré Gérald-Brice Viret, directeur général de Canal+ France, lors de son audition face à l'Arcom.
Pour rappel, la décision fait suite aux nombreuses amendes infligées à TPMP suite à plusieurs dérapages à l'antenne. En additionnant toutes les sanctions, l'émission a coûté plus de 7,5 millions d'euros à C8.
Maintenant, reste à savoir si TPMP sera désormais diffusé sur une autre chaine du groupe Canal+ ou si l'émission sera amenée à disparaitre... Affaire à suivre !