Il y a quelques jours, de passage sur le plateau de Chez Jordan, Polska dévoilait son salaire de chroniqueuse pour TPMP, à savoir 600 euros par émission. Un montant impressionnant que Cyril Hanouna lui aurait proposé directement, "je n'ai rien négocié", et qui lui fait évidemment plaisir, "Je ne crache pas dessus, je suis très contente".
Et en même temps, elle a toutes les raisons d'en être satisfaite. Ce vendredi 24 mai 2024, à l'occasion du segment PAF avec Baba, l'animateur de C8 a fait une petite mise au point avec son équipe au sujet de son efficacité à l'écran. Il s'est en effet amusé à calculer le temps de parole moyen de ses chroniqueurs la semaine passée autour de la table. Et vous allez le découvrir, le résultat est... hallucinant.
Aussi, alors qu'une coupure publicitaire durerait en moyenne 7 minutes dans TPMP, aucun de ses chroniqueurs ne participerait autant par émission. "Le chroniqueur qui a parlé le plus, a parlé moins que le temps d'une pub, a révélé Cyril Hanouna. 6 minutes et 48 secondes. C'est Gilles Verdez". Et ensuite ? C'est la dégringolade.
En numéro 2, on retrouve Jean-Michel Maire avec 4 minutes et 12 secondes de temps de parole moyen, suivi de Raymond avec 3 minutes et 24 secondes. Et à la dernière position ? C'est Polska qui y siège avec seulement des interventions chronométrées à 1 minute et 7 secondes.
Des temps ridiculement bas, mais qu'il faut néanmoins prendre avec du recul. Premièrement, il y a tellement de chroniqueurs autour de la table qu'il leur est logiquement impossible de se lancer dans des monologues. Au contraire, chacun doit se partager la place. Deuxièmement, Cyril Hanouna fait intervenir de nombreux experts/témoins en fonction des sujets abordés, ce qui minimise encore les interventions des chroniqueurs habituels. Enfin, on le sait, entre la partie médias et la partie société, tout le monde n'est pas à l'aise avec les différents sujets. De fait, il est logique d'en voir certains se mettre en retrait lors de domaines qu'ils ne maitrisent pas.
Surtout, plus important encore, Cyril Hanouna, interpellé par Guillaume Genton sur le sujet, a assuré qu'il n'était pas spécialement dérangé par ces résultats. "Ce qui me convient, c'est ce qui convient aux téléspectateurs, a-t-il déclaré. Et je vois que les téléspectateurs sont très heureux". Reste néanmoins à savoir si le présentateur profitera de cette grille de participations pour renégocier les salaires de ses protégés...