La bande-annonce de la réunion pour le 30ème anniversaire des Power Rangers a suscité toutes sortes de commentaires, de ceux qui pensaient que la nostalgie était allée trop loin à ceux qui se plaignaient que certains des Rangers originaux manquaient, focalisant alors cet événement Netflix sur un mélange des saisons plus qu'un hommage à part entière. Maintenant, Amy Jo Johnson a donné les raisons de son absence à cette réunion.
Amy Jo Johnson était le Power Ranger rose, Kimberly, de 1993 à 1995, avec un petit retour dans Power Rangers Turbo et une apparition (en tant qu'habitant anonyme d'Angel Grove) lors du redémarrage en 2017. Mais sa carrière a beaucoup évolué après la série. Elle était un personnage important dans Felicity et Flashpoint en plus d'avoir enregistré trois albums. Maintenant, elle se consacre à la réalisation de films comme Tammy's Always Dying ou d'épisodes de séries comme Superman & Lois. On pourrait dire que l'avancement de sa carrière lui donne envie de ne pas regarder en arrière, mais ce n'est pas la raison pour laquelle elle a décidé de ne pas retourner à Angel Grove.
"S'il vous plaît, arrêtez de dire que je n'ai pas fait la réunion pour de l'argent. Ce n'est tout simplement pas vrai. Peut-être que je ne voulais tout simplement pas porter de leggings serrés à 50 ans ou que je ne pouvais pas aller en Nouvelle-Zélande pendant un mois. Ou rien qui vous importe. Jason David Frank et moi avons décidé de ne pas y aller pour nos propres raisons. Ils ont filmé avant sa mort", a-t-elle tweeté.
Cependant, elle a tenu à laisser un souvenir à David Yost et Walter Emanuel Jones, qui participeront aux retrouvailles, et a bien précisé qu'elle regarderait la spéciale sans se prendre la tête. Et une fois cette absence clarifiée... Sommes-nous prêts à nous métamorphoser ?
Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues d'Espinof.