918, c'est le nombre de jours qui se sont écoulés entre la diffusion du dernier épisode de la saison 1 et le début de la saison 2 d'Invincible sur Prime Video . Une attente aux allures d'éternité pour tous les fans, tant cette série d'animation adaptée du comic de Robert Kirkman (The Walking Dead) avait mis une claque à tout le monde en 2021 en détournant avec brio et sadisme les codes du genre super-héroïque. Pour faire simple, imaginez The Boys, mais en plus hardcore.
Le point positif, c'est que pour son retour cette année, la série n'a clairement pas déçu. Au contraire, alors qu'elle attaque d'entrée avec une intro puissante (et choquante), on y retrouve tous les ingrédients responsables de son succès, à savoir : des personnages sur une fine ligne, des méchants très méchants et une violence sans égale. À nouveau, Invincible apparait comme percutante et sait se réinventer suffisamment pour ne pas souffrir d'un essoufflement précoce avec un risque de répétition frustrant.
Une réussite rassurante (même si ce n'est que le début, Prime Video ayant opté pour une diffusion hebdomadaire), qui est déjà saluée par tous les fans à travers le monde. À en croire les réactions sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux à estimer que l'attente valait le coup et à considérer que la série tient à nouveau toutes ses promesses.
"Je viens de regarder le premier épisode de la saison 2 d'Invincible et je suis très heureux de voir que la série a donné de la profondeur aux personnages, ce qui manquait dans les comics. J'aime voir un perso être affecté par les événements qu'il traverse", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Si vous ne regardez pas la saison 2 d'Invincible, vous vous empêchez de regarder du contenu de qualité", "La saison 2 est là et ça valait la longue attente. Ça va être incroyable" ou encore, "Je finis GenV et j'enchaîne avec Invincible. Prime Video a gagné la guerre du Streaming".
Des retours qui devraient faire plaisir à l'équipe créative et qui, on l'espère, seront justifiés par la suite de la série. Après tout, si la saison 1 d'Invincible avait été une belle surprise, on était parfois à deux doigts de l'overdose avec des séquences presque auto-parodiques. Or, avec des épisodes de 45 minutes, la fiction peut vite devenir étouffante si elle n'ose pas aller au-delà de sa zone de confort. Et quand on sait qu'une saison 3 a déjà été commandée par la plateforme de streaming, il n'y aurait rien de pire que de voir les créateurs ronronner...