C'est l'émission que tous les fans de rap français attendent avec impatience. La saison 2 de Nouvelle École, concours de rap filmé produit et diffusé par Netflix, sera disponible à partir du 17 mai prochain. Pour l'occasion, la plateforme de streaming a mis en ligne sur ses réseaux sociaux un teaser de cette nouvelle cuvée qui s'annonce particulièrement prometteuse, avec "plus de rap, plus de guests et encore plus de technique !".
Dans cette vidéo, on peut apercevoir les trois coachs du jury de l'émission, à savoir Shay, qui représentera la ville de Bruxelles, SCH, qui a récemment fêté ses 30 ans et portera fièrement les couleurs de Marseille et enfin Niska, qui sera lui l'ambassadeur du rap parisien et de sa banlieue. Tous les trois semblent toujours aussi complices et particulièrement en forme. D'autant plus qu'ils seront rejoints, à l'instar de la première saison, par des invités de prestige. Si l'année dernière ce sont Gradur, Sofiane ou encore Jul - récemment parodié par le Palmashow - qui étaient de la partie, le casting sera tout aussi prestigieux pour cette deuxième saison. Après avoir visionné la vidéo, on peut d'ores et déjà savoir que Kalash, Médine, Alonzo, Soso Maness ou encore le journaliste spécialisé Baloo ont répondu présent.
>> Nouvelle école : le gagnant validé par le public ? 10 tweets qui nous ont fait marrer sur la finale <<
Un retour très attendu après le succès de la première saison, remportée par Fresh La Peufra. De quoi créer pas mal d'enthousiasme chez certains fans. "Encore plus fort que la première saison, j'ai tellement hâte comme jamais ! On suivra obligatoirement", se réjouit un internaute dans les commentaires. "Ça m'a donne envie de voir la saison 2, alors que je n'ai pas regardé 5 minutes de la saison 1", surenchérit un autre. De nombreux autres twittos se sont également réjouis de la présence de Kalash, véritable icône des Antilles et de la Martinique.
Pourtant, d'autres internautes semblent bien moins convaincus. "Avec vos gagnants trafiqués là", fustige un compte, tandis qu'un autre regrette que tous les épisodes ne soient pas disponibles dès le 17 mai. "J'espère juste que quand les cinq premiers épisodes seront disponibles, ils vont pas nous faire un bail d'un épisode par semaine", peut-on lire. D'autres auraient manifestement aimé que le jury soit renouvelé. "Non mais franchement Shay et Niska il fallait les bouger, ils ne sont pas du tout objectifs dans leur critiques", s'agace un internaute sous la publication.
Il ne reste maintenant plus qu'à attendre le mois prochain pour se faire un avis sur cette fameuse deuxième saison !