Après le crash d'avion qui a fait basculer le destin de Sara (Camille Genau) et Roxane (Raphaële Volkoff), Demain nous appartient a développé une nouvelle intrigue dramatique en cette fin janvier 2023 sur TF1. Celle-ci est centrée sur François, le personnage d'Emmanuel Moire.
Le compagnon de Charlie (Clémence Lasallas) a été rattrapé par son passé. Pour corser l'intrigue, la production de DNA s'est attachée les services de Valérie Kaprisky. Cette dernière a été recrutée pour camper Muriel, l'ex-maîtresse du père du professeur de français du lycée Agnès Varda.
Emmanuel Moire a prédit le pire pour les épisodes à venir sur TF1. "François est confronté à des choses violentes donc il est violent à son tour. Tout ce qui se passe va le perturber, mais aussi perturber sa relation avec Charlie, son fils Adam (Alain Le Bars) ou encore la proviseure Chloé (Ingrid Chauvin). Toutes ses relations sont en danger. Il se met aussi en danger lui-même...", a-t-il prévenu auprès de Télé Loisirs.
>> Clément Rémiens bientôt de retour dans Demain nous appartient ? <<
Le comédien s'est confié sur la manière dont il a imaginé cette intrigue renversante pour François. "C'était un vrai plaisir de bosser ces séquences qui montrent un François qu'on ne connaissait pas. Il était très lumineux et dans l'empathie. Il portait un lourd secret avec la disparition de son père quand il avait 13 ans. Tout remonte à la surface. Pour être clair dans ma tête, j'ai créé des souvenirs de François avec mon père et ma mère", a-t-il expliqué. Ce terrible coup dur pour les fans de Demain nous
Emmanuel Moire s'est, en outre, confié sur ses tournages avec Valérie Kaprisky. "Elle a été super partenaire sur le plateau et en dehors alors qu'on ne se connaissait pas. Elle m'a aidé à aller plus loin encore. On a été très à l'écoute", a précisé celui dont la suite des aventures inédites de François est à découvrir dans Demain nous appartient dès ce mercredi 1er février à 19h15 sur TF1.