Cela ne fait pas encore tout à fait deux mois que 2024 a débuté, mais on a déjà la confirmation d'une triste réalité : ce n'est pas encore cette année que l'humanité décidera d'évoluer. Au contraire, on a même le sentiment que l'on est en train de régresser.
Il y a quelques jours, Nico Capone - nouveau candidat de Danse avec les stars, pointait du doigt l'horrible harcèlement dont il était victime. Captures d'écran à l'appui, il révélait qu'il était la cible de nombreuses moqueries et injures grossophobes depuis l'officialisation de son binôme avec Inès Vandamme.
Une révélation qui avait scandalisé l'équipe de l'émission et motivé TF1 à publier un communiqué afin de dénoncer de tels comportements : "DALS est une émission de divertissement. Nous ne tolérons aucun message haineux ou discriminatoire à l'égard des participants". Moins d'une semaine plus tard, la chaîne peut déjà recycler son message, mais à destination de la fan-base de Koh-Lanta cette fois.
Éliminée lors de l'épisode 2 de l'édition Les chasseurs d'immunité diffusé ce mardi 20 février, Alicia a vécu une triste soirée. En plus de voir les internautes la critiquer sur Twitter pour sa mauvaise attitude sur l'île, l'aventurière a également vu des haters s'inviter dans les DM afin... de l'insulter. Et là encore, c'est son physique qui a servi de défouloir.
"T'es même pas sportive, t'es une grosse baleine", a-t-elle ainsi reçu comme messages, tout comme, "Comment va la grosse dinde de Koh Lanta ?" ou encore "Tu es une honte pour cette émission. Tu es énorme et tu te prends pour une personne intelligente alors que tu es tellement ridicule". Et ça, c'est sans compter sur les insultes plus classiques, mais tout aussi violentes à base de "N*que ta mère", "Grosse m*rde" ou encore, "Tu mérites juste de cr*ver". Un déferlement de haine qui laisse sans voix...
Or, il est important de le rappeler, ce harcèlement honteux est répréhensible par la loi. Selon la législation en vigueur, des peines judiciaires peuvent monter jusqu'à plusieurs années d'emprisonnement et des dizaines de milliers d'euros d'amende.
Face à ces commentaires, Alicia s'est de son côté contentée de mentionner Nico Capone lors de sa story et d'écrire "On est ensemble". Une réaction très simple, mais qui suffit à faire comprendre qu'elle ne se laissera pas abattre par ces haters et qu'elle a autre chose à faire que d'écouter leur stupidité.
Vivement que l'on impose un test de QI aux gens avant de les laisser utiliser Internet...