Le 16 février, Nico Capone - plus connu des internautes pour ses vidéos sur Internet, entamera le plus gros défi de sa jeune carrière. C'est en effet à cette date qu'il foulera pour la première fois les parquets de Danse avec les stars au côté d'Inès Vandamme sur TF1.
Malheureusement, alors même qu'il n'a pas encore effectué la moindre chorégraphie, le vidéaste se retrouve déjà au centre des critiques. Ou plutôt, des injures. Quand les binômes de cette saison 13 ont été officialisés, Nico Capone s'est retrouvé malgré lui au centre d'une vague de haine particulièrement honteuse.
Comme il l'a dévoilé sur son compte Instagram, les internautes ont profité de leur relatif anonymat pour se moquer de son physique, déclarant notamment qu'il allait "finir par exploser" ou que sa partenaire aurait plus vite fait de le faire rouler que lui apprendre à danser.
Une grossophobie honteuse et un harcèlement répréhensible par la loi, qui ne sont pas restés sans conséquences. "C'est allé trop loin ! TF1 a dû désactiver les commentaires", a déploré le comédien, déçu de voir les haters gagner. Par la suite, il a appelé au calme en rappelant que ces débordements ne passaient pas inaperçus : "J'ai une famille. Soyez indulgents et respectueux au moins pour eux."
On ne sait pas si son message sera entendu, mais Nico Capone peut malgré tout compter sur un soutien de taille : Inès Vandamme. Également sur ses réseaux sociaux, la danseuse a mis en ligne une vidéo de leurs récentes répétitions afin de calmer ces trolls.
"J'ai été choquée des commentaires sur le physique de Nico sur les réseaux sociaux. Il a tout mon soutien et il le sait. La grossophobie doit être punie", a-t-elle dans un premier temps déclaré. Puis, d'une façon parfaite, la danseuse a précisé : "J'ai préféré vous répondre avec cette vidéo, je trouve que cet audio correspond parfaitement".
Et pour cause, tandis que la vidéo nous présente un Nico Capone plus investi que jamais et déjà bien en rythme, l'audio en question nous permet d'entendre un message très spécial : "Celle-là, elle est pour tous les petits enf*irés qui ne croient pas en nous et qui nous foutent des bâtons dans les roues". Difficile de faire plus clair.
Très fier de son partenaire, Inès Vandamme a également promis que ces haters finiront vite par regretter leur stupidité. "J'ai reçu des dizaines de messages du style : 'Ma pauvre, t'es pas gâtée', 'Tu t'es embrouillée avec la production pour avoir le gros ?', a-t-elle soufflé. Ne loupez SURTOUT pas le prime de Vendredi sur TF1, j'ai hâte de lire vos excuses."
Un soutien crucial pour Nico Capone, qui n'a pas masqué sa joie de faire équipe avec elle. "Je tenais à remercier tes mots, comme je t'ai dit, je serai fort pour vous, a-t-il déclaré dans les commentaires. Malheureusement, je me suis habitué à ces commentaires, mais je crois que j'ai des choses à prouver. Et je vais pas vous laisser tomber c'est promis".