TV
Danse avec les stars 2024 : un candidat victime de harcèlement et injures, sa partenaire choquée par les messages haineux, "Les petits enf**rés qui..."
Publié le 15 février 2024 à 20:32
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
L'aventure Danse avec les stars 2024 ne débutera que ce vendredi 16 février, mais l'un des binômes de l'émission fait déjà face à une situation mouvementée. Sur les réseaux sociaux, Nico Capone est en effet victime de nombreuses moqueries et injures sur son physique. De quoi choquer Inès Vandamme, qui a tenu à défendre son partenaire.
L'interview Off Screen de Camille Combal spéciale DALS : "C'est allé trop loin" : un candidat de Danse avec les stars victime de harcèlement et injures, lui et sa partenaire choqués par les messages haineux © PRBK/Christophe Clovis/Bestimage
NicoCapone - Photocall pour le lancement de la nouvelle saison de l'émission "Danse avec les stars 2024 (DALS)" à la Tour TF1 à Boulogne-Billancourt. Le 25 janvier 2024 © Christophe Clovis / Bestimage James Denton - Photocall pour le lancement de la nouvelle saison de l'émission "Danse avec les stars 2024 (DALS)" à la Tour TF1 à Boulogne-Billancourt. Le 25 janvier 2024 © Christophe Clovis / Bestimage Adeline Tonuitti - Photocall pour le lancement de la nouvelle saison de l'émission "Danse avec les stars 2024 (DALS)" à la Tour TF1 à Boulogne-Billancourt. Le 25 janvier 2024 © Christophe Clovis / Bestimage Roman Doduik - Photocall pour le lancement de la nouvelle saison de l'émission "Danse avec les stars 2024 (DALS)" à la Tour TF1 à Boulogne-Billancourt. Le 25 janvier 2024 © Christophe Clovis / Bestimage Natasha St-Pier - Photocall pour le lancement de la nouvelle saison de l'émission "Danse avec les stars 2024 (DALS)" à la Tour TF1 à Boulogne-Billancourt. Le 25 janvier 2024 © Christophe Clovis / Bestimage
La suite après la publicité

Le 16 février, Nico Capone - plus connu des internautes pour ses vidéos sur Internet, entamera le plus gros défi de sa jeune carrière. C'est en effet à cette date qu'il foulera pour la première fois les parquets de Danse avec les stars au côté d'Inès Vandamme sur TF1.

Un candidat de DALS victime de harcèlements et injures

Malheureusement, alors même qu'il n'a pas encore effectué la moindre chorégraphie, le vidéaste se retrouve déjà au centre des critiques. Ou plutôt, des injures. Quand les binômes de cette saison 13 ont été officialisés, Nico Capone s'est retrouvé malgré lui au centre d'une vague de haine particulièrement honteuse.

Comme il l'a dévoilé sur son compte Instagram, les internautes ont profité de leur relatif anonymat pour se moquer de son physique, déclarant notamment qu'il allait "finir par exploser" ou que sa partenaire aurait plus vite fait de le faire rouler que lui apprendre à danser.

Une grossophobie honteuse et un harcèlement répréhensible par la loi, qui ne sont pas restés sans conséquences. "C'est allé trop loin ! TF1 a dû désactiver les commentaires", a déploré le comédien, déçu de voir les haters gagner. Par la suite, il a appelé au calme en rappelant que ces débordements ne passaient pas inaperçus : "J'ai une famille. Soyez indulgents et respectueux au moins pour eux."

A lire aussi : Danse avec les stars 2024 - retours emblématiques, départs, nouveautés et mécanique simplifiée... tout ce qu'il faut savoir sur la saison 13

Le soutien incroyable d'Inès Vandamme

On ne sait pas si son message sera entendu, mais Nico Capone peut malgré tout compter sur un soutien de taille : Inès Vandamme. Également sur ses réseaux sociaux, la danseuse a mis en ligne une vidéo de leurs récentes répétitions afin de calmer ces trolls.

"J'ai été choquée des commentaires sur le physique de Nico sur les réseaux sociaux. Il a tout mon soutien et il le sait. La grossophobie doit être punie", a-t-elle dans un premier temps déclaré. Puis, d'une façon parfaite, la danseuse a précisé : "J'ai préféré vous répondre avec cette vidéo, je trouve que cet audio correspond parfaitement".

Et pour cause, tandis que la vidéo nous présente un Nico Capone plus investi que jamais et déjà bien en rythme, l'audio en question nous permet d'entendre un message très spécial : "Celle-là, elle est pour tous les petits enf*irés qui ne croient pas en nous et qui nous foutent des bâtons dans les roues". Difficile de faire plus clair.

Très fier de son partenaire, Inès Vandamme a également promis que ces haters finiront vite par regretter leur stupidité. "J'ai reçu des dizaines de messages du style : 'Ma pauvre, t'es pas gâtée', 'Tu t'es embrouillée avec la production pour avoir le gros ?', a-t-elle soufflé. Ne loupez SURTOUT pas le prime de Vendredi sur TF1, j'ai hâte de lire vos excuses."

Un soutien crucial pour Nico Capone, qui n'a pas masqué sa joie de faire équipe avec elle. "Je tenais à remercier tes mots, comme je t'ai dit, je serai fort pour vous, a-t-il déclaré dans les commentaires. Malheureusement, je me suis habitué à ces commentaires, mais je crois que j'ai des choses à prouver. Et je vais pas vous laisser tomber c'est promis".

Mots clés
TV
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Koh Lanta 2024, la tribu maudite : harcelé et insulté sur les réseaux sociaux, un candidat pousse un coup de gueule important : "Nous étions affamés, fatigués, stressés..." play_circle
TV
Koh Lanta 2024, la tribu maudite : harcelé et insulté sur les réseaux sociaux, un candidat pousse un coup de gueule important : "Nous étions affamés, fatigués, stressés..."
7 septembre 2024
"S'il vous plait, arrêtez" : humiliée aux Jeux Olympiques 2024, cette athlète est aujourd'hui victime d'un harcèlement "dévastateur" play_circle
BUZZ
"S'il vous plait, arrêtez" : humiliée aux Jeux Olympiques 2024, cette athlète est aujourd'hui victime d'un harcèlement "dévastateur"
16 août 2024
Les articles similaires
Koh Lanta, la tribu maudite : Gustin accusé d'agression par une jeune femme, il lui aurait mis "deux coups de poing au visage" play_circle
TV
Koh Lanta, la tribu maudite : Gustin accusé d'agression par une jeune femme, il lui aurait mis "deux coups de poing au visage"
29 octobre 2024
Star Academy 2024 : Masséo et Julie bientôt en couple ? Il avoue enfin son crush ! "J’ai vraiment envie de..." play_circle
TV
Star Academy 2024 : Masséo et Julie bientôt en couple ? Il avoue enfin son crush ! "J’ai vraiment envie de..."
19 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news