Encore moins surprenant que la révélation d'une célébrité sous un costume dans Mask Singer, c'est ce vendredi 10 mai 2024 que Kylian Mbappé a posté sur ses réseaux sociaux une vidéo dans laquelle... il a annoncé son départ du PSG. Quelques jours après l'élimination de son club en Ligue des Champions face à Dortmund et alors même qu'il lui reste encore une finale de Coupe de France à jouer face à Lyon, le recordman de buts à Paris a souhaité mettre fin aux rumeurs.
"Je ne pensais pas que ce serait aussi difficile d'annoncer ça, de quitter mon pays, la France, la Ligue 1, un championnat que j'ai toujours connu, a-t-il notamment confié. Je pense que j'avais besoin d'un nouveau challenge après sept années".
Puis, conscient que malgré ses records au PSG (meilleur buteur du club en L1, en LDC et en Coupe de France, 6 titres de meilleur buteur, 4 titres de meilleur joueur de L1), il n'a pas totalement rempli sa mission qui était la sienne (0 Ligue des Champions remportée), le buteur a révélé : "Je n'ai pas toujours été à la hauteur de l'amour que vous m'avez donné pendant sept ans, mais je n'ai jamais voulu tricher, j'ai toujours voulu être performant."
Et d'ajouter plus loin : "Le PSG ne laisse personne indifférent. On peut l'aimer, on peut le détester, moi j'ai choisi de l'aimer. Et je l'ai fait pendant sept ans, avec des hauts et des bas, bien sûr, mais à aucun moment je regrette d'avoir signé dans ce club prestigieux."
Malheureusement pour le capitaine de l'Equipe de France que l'on retrouvera bientôt à l'Euro 2024, même s'il a tenté de brosser les supporters dans le sens du poil en affirmant que le PSG était "le plus grand club de France, l'un des meilleurs du monde", son départ n'a visiblement pas ému grand monde.
Au contraire, après des années à teaser un départ pour le Real Madrid (sa prochaine destination) et suite à son histoire rocambolesque de la Lettre, les fans du club parisien s'avouent soulagés de le voir partir, un an après les départs de Neymar et Lionel Messi.
"Merci pour la glissade face à United 2019. La passe à Neuer en 2020. La bouse à Munich en 2023. Et la catastrophe face à Dortmund. J'espère que tu n'auras jamais de Ballon d'or champion", peut-on lire dans les commentaires sous sa vidéo sur Twitter. Et des messages irrespectueux du genre, de la part de fans qui se plaignent ensuite que les joueurs n'ont plus l'amour du maillot, on en retrouve énormément.
"Merci pour toutes ces années de dictatures", peut-on lire aussi, tout comme, "Qu'est-ce qu'on a gagné avec Mbappé qu'on aurait pas gagné sans lui ? Compte tenu de l'investissement financier sur sa personne, le pouvoir inouï qui lui a été accordé et les dizaines de dingueries qu'il a faites, je trouve que c'est loin d'être rentable" et même, "Départ libre donc ? Menteur. On ne te remercie pas. T'aurais pu et t'aurais dû être adulé mais non, il a fallu que tu te comportes comme un petit homme. Au lieu de sortir par la grande porte comme une légende, tu pars comme un malpropre." Les histoires d'amour finissent mal en général... Une nouvelle preuve ici.
Que Kylian Mbappé se rassure, tout le monde ne le déteste pas. Et même s'il n'a pas remercié le président Nasser al-Khelaïfi dans sa vidéo (seul gros oubli, comme par hasard), le club devrait tout de même lui rendre hommage lors de son dernier match au Parc des Princes. Il se murmure déjà qu'un énorme tifo sera présenté dans les tribunes ce dimanche 12 mai 2024...