Pendant qu'une partie de la France était présente au deuxième concert de Taylor Swift à Paris, une autre partie était à nouveau coincée sur son canapé à regarder le second prime de Mask Singer 2024 ce vendredi 10 mai. Et au détour de cet épisode, c'est l'identité de la célébrité du Lémurien qui a été dévoilée.
Au programme cette fois ? Qui était la star cachée sous ce magnifique costume à plumes ? Sans surprise - le jury l'avait quasiment immédiatement reconnue grâce à sa voix emblématique sur la chanson Alors on danse de Stromae, il s'agissait de... Catherine Lara. Une élimination précoce pour l'artiste musicale, qu'elle ne regrette pas tellement.
Comme elle l'a confié après avoir été démasqué, même si elle a adoré l'aventure, "J'étais entourée de gens absolument délicieux et j'ai passé un très bon moment" et apprécié l'expérience en coulisses, "le côté artistique, d'aller chanter en studio, de faire des titres. Ça, ça m'amusait beaucoup", elle a également souffert comme jamais à cause de son costume.
"On a chaud, c'est atroce, a-t-elle soufflé. La prochaine fois, je ferai un costume en frigo." Et d'ajouter ensuite : "Quand je me suis retrouvée avec la tête pleine de fourrure, j'ai eu un moment de stress. J'avais juste deux petits trous au niveau des yeux, je ne savais même pas où j'étais, je pouvais être de dos que ç'aurait été pareil. C'est assez compliqué, on fait très confiance aux gens qui vous amènent."
En plus d'une voix iconique facilement reconnaissable, les indices étaient aussi très parlants pour nous mettre sur la voie. Aussi, l'expression "avoir plusieurs cordes à son arc" était en lien avec sa faculté à jouer du violon ou de la guitare, tandis que la phrase "elle aime faire vivre des moments magiques à son public" nous ramenait à son titre Nuit magique.
Du côté des éléments dans sa valise, la bague en diamant faisait référence à l'album La rockeuse de diamant, là où le peigne était évidemment lié à sa coupe de cheveux légendaire. Enfin, la carte de police était pensée pour nous mettre sur la piste de la série Capitaine Marleau pour laquelle elle compose la musique, l'image d'Elie Semoun était là pour rappeler sa participation culte à ses Petites Annonces et le smiley à l'envers faisait écho à la chanson T'es pas drôle.