Les clash dans l'industrie musicale ne sont pas uniquement réservés aux rappeurs comme viennent de nous le démontrer Dadju et Tayc. En effet, les deux chanteurs viennent de se déclarer la guerre sur les réseaux sociaux et leur conflit risque rapidement de prendre des proportions complètement démesurées. Tout a démarré sur Instagram hier, mercredi 11 octobre 2023, puisque Tayc a ouvertement attaqué son confrère dans une story, sans trop que l'on ne sache pourquoi.
>> "Tu dégoûtes", "crasseux"... Tayc renifle un string de fan sur scène, Twitter à deux doigts de vomir <<
"Utilise les termes prince ou gentleman autant que tu voudras pour te définir... Mais ici, on connaît ton vrai visage", a-t-il ainsi écrit. "L'humain me répugne", a-t-il surenchéri quelques minutes plus tard. Un bon tacle les deux pieds décollés à l'encontre du petit frère de Gims, qui se fait régulièrement appeler "Le Prince Dadj" et dont le premier album dévoilé en 2017 s'intitulait "Gentleman 2.0". Des déclarations qui ne seront pas longtemps restées sans réponse puisque Dadju en personne a tenu à rétorquer par le biais de son compte sur le réseau social X, anciennement connu sous le nom de Twitter. "Tous les enfants se rebellent un jour... Après, ils se rappellent qui est qui et ça redescend. Mon numéro est dans son répertoire. Le reste, c'est du cinéma", a-t-il ainsi lancé à Tayc. AMBIANCE.
>> Tayc : une fan larguée après une danse sensuelle avec lui sur scène, il se moque sur TikTok <<
Ces hostilités entre les deux artistes sont d'autant plus savoureuses qu'ils évoluent tous les deux dans un registre musical très sensiblement similaire fait de chansons suaves - mielleuses diront certains - qui évoquent l'amour avec une récurrence absolument inouïe. Cependant, elles sont tout aussi étonnantes puisque de par leur proximité artistique évidente, Dadju et Tayc ont déjà collaboré à plusieurs reprises ensemble. Tout d'abord sur le double album "Poison ou Antidote" du premier en 2019 sur la piste Please, mais aussi sur le troisième volume de la mixtape "NYXIA" avec le morceau Ok. La même année. Il faut maintenant que les nombreux fans des deux artistes choisissent leur camp dans cette guerre sans pitié qui s'annonce.
À moins que tout ceci ne soit, une nouvelle fois, qu'une vaste stratégie de communication fumeuse (et de très mauvais goût par ailleurs) des deux hommes et qu'un nouveau featuring soit en chemin afin de voir le jour très prochainement. En effet, le compte officiel du label de Dadju, Indifférence Prod (Gims, Amel Bent, Slimane, Nolwenn Leroy, Vitaa) a pris la parole dans une nouvelle story. "Utilise les réseaux pour essayer de nous expliquer ce qu'est un prince ou un gentleman... Nous ici, on sait, on se sait et on te connaît... Au final, il ne restera qu'un roi", peut-on lire. Tayc, lui, a donné rendez-vous à son public sur TF1 ce soir à 20h50. Le dénouement de ce conflit pourrait donc être beaucoup plus rapide qu'on ne le pense...