Booba est en grande forme actuellement. Pas forcément musicalement puisqu'il se fait plus discret que jamais de ce point de vue là depuis quelques temps, mais B2O est toujours aussi omniprésent et actif sur les réseaux sociaux. S'il a trouvé un moyen de mettre un terme à son conflit (à sens unique) avec Nekfeu, il a dans le même temps déclenché les hostilités avec Matt Houston, Kev Adams, Mister V et Koba LaD, tout en continuant à s'en prendre aux "influvoleurs" que sont selon lui Magali Berdah, Dylan Thiry, Ilan Castronovo ou encore Maeva Ghennam.
Ses anciens protégés que sont Damso, Maes et Kaaris y passent aussi. De plus, il multiplie les provocations à l'encontre de Gims. Tout un programme me direz-vous. Et loin de s'arrêter en si bon chemin, la dernière victime en date du Duc de Boulogne n'est autre que le frère du dernier cité, Dadju.
Dans une publication partagée sur Twitter mardi 2 mai, Booba affirme que celui que l'on surnomme le Prince Dadj, véritable hitmaker ces dernières années en France, "déteste le zouk et les Antillais". Et pour appuyer son propos, le rappeur partage des screens d'anciens tweets supposés de Dadju. "Il y a quand même beaucoup de gens qui étaient chauds pour le zouk... Le jour où j'en fais, giflez-moi !", aurait ainsi écrit l'artiste en 2013, qui faisait alors partie du duo The Shin Sekaï. Ou encore : "Je respecte tous les styles de son... Mais le zouk... Sérieux le zouk... Je vais rester poli", peut-on également lire.
Certains internautes se sont alors empressés de mettre en avant le paradoxe entre ces déclarations et la proposition musicale actuelle de Dadju, qui a fait son succès. "Donc le gars fait de la variété zouk love urbaine et il n'aime pas le zouk", écrit l'un d'eux, visiblement sceptique sur la démarche.
Mais pire encore, on peut constater sur d'autres captures d'écran que le petit frère de Gims aurait tenu un discours dégradant envers les Antillais, véhiculant notamment des clichés. "Pressé n'est pas antillais..." ; "J'ai rien contre les Antillais mais vous aimez trop taffer à votre rythme..." ; "Tu m'as pris pour un antillais ?", est-il notamment écrit sur des screens présentés comme datant de 2012. Plusieurs twittos ont alors pointé du doigt l'hypocrisie de Dadju, qui donnera un concert le week-end prochain... en Martinique. Si ces screens sont réels et confirmés, on peut appeler ça l'ironie du sort.