Les mamans de Familles nombreuses, la vie en XXL sont, pour la plupart, devenues des stars des réseaux sociaux. Leurs joies, leurs peines... elles partagent tout de leurs vies à leurs abonnés. Ce 28 août 2023, c'est Céline Saffré qui a ému tout le monde suite à une publication postée sur son compte Instagram. En effet, celle qui a décidé de lancer une procédure judiciaire à l'encontre de l'émission de TF1 qui l'a rendue célèbre a annoncé qu'elle attendait son 10e enfant, mais qu'elle avait fait une fausse couche.
"Histoire personnelle que je me dois de vous partager, car oui les réseaux sociaux ne servent pas uniquement à ne montrer que le côté joyeux de la vie... Je poste cela ici, juste pour garder une trace de cette courte cohabitation qui n'aura duré que 7 semaines", débute-t-elle.
"Début août, nous apprenons que bébé 10 s'est installé (oui j'en entends déjà certaines dire que nous devions nous arrêter à 9, mais personne ne sait ce que l'avenir nous réserve et nous sommes, Fabrice et moi-même, les seuls à choisir notre vie (l'avis des autres n'est que LA VIE DES AUTRES)). La grossesse se passe bien et il est trop tôt pour en parler aux enfants. On préfère attendre et avoir confirmation que tout va bien. Les jours passent et le 16 août (jour de l'anniversaire de Paul) après un passage aux toilettes, je remarque quelques traces de sang. Rien d'alarmant me direz vous, mais intérieurement je m'inquiète et j'ai besoin d'être rassurée. Les petits sont à la sieste et les grands en temps calme, Fabrice les garde et je fonce aux urgences afin d'en savoir plus", poursuit la mère de famille.
"Mon tour arrive et après examen, il s'avère que tout va bien et j'apprends même que le coeur de bébé bat. Je suis à 6 semaines de grossesse, on me dit de ne pas m'alarmer pour les saignements. Ça arrive en début de grossesse. Je rentre vite à la maison, mais au fond de moi, je sens que quelque chose ne va pas. La journée se poursuit, je cache mes inquiétudes et nous fêtons l'anniversaire de Paul. Sauf que plus les jours passent, et plus les saignements s'intensifient. Je décide donc de retourner aux urgences et là le médecin me fait vite une échographie de contrôle ou on entend encore le coeur de bébé et il ne se prononce pas plus que ça", continue celle qui a été accusée de donner une éducation trop militaire à ses enfants.
"Je suis très claire avec lui, je veux savoir la vérité. Il me dit ne pas pratiquer l'obstétrique et qu'il ne peut m'en dire plus. Je rentre chez moi avec une prescription pour une échographie approfondie dès le lendemain matin. Le samedi 19 août, je me rends donc à mon rdv et là je saigne énormément, mais l'échographe se montre rassurant. Un décollement du placenta mais avec du repos ça ira. Je file à la maternité pour avoir un avis de l'obstétricien qui me suit depuis le début de mes grossesse", écrit-elle ensuite.
"Une chance, il est de garde ce jour là . Nous parlons clairement de la situation et lui va me dire clairement que je fais une fausse couche. Je rentre à la maison et une heure après, bébé quittera mon ventre. C'est fou de se dire qu'une heure avant, j'entendais encore son petit coeur battre. Je relativise, car nous avons la chance d'avoir 9 merveilleux enfants en pleine forme. Je me dois de garder le sourire et d'avancer. Même si ce n'est pas tous les jours facile, j'avance", ajoute la maman, avant de conclure : "Une pensée à toutes ces femmes qui passent par cette épreuve difficile. Les gens trouveront toujours une excuse à cette fausse couche (ton corps est trop fatigué, tu es trop vieille, ton enfant n'était pas viable) bref aucun mot, aucune excuse ne redonnera le sourire à ces femmes. Seul le temps fera son travail. Aucun jugement ne sera toléré sous ce post".
Nous apportons tout notre soutien à la famille Saffré.