Depuis 2020, TF1 mise sur Familles nombreuses : la vie en XXL pour divertir ses téléspectateurs chaque jour en fin d'après-midi. L'émission, dont l'ex-héroïne Amandine Pellissard s'est reconvertie dans le X, s'est retrouvée au coeur de plusieurs polémiques ces derniers mois.
Parallèlement à la séparation d'un de ses couples phares, elle a été confrontée à des départs en série. Après les Jeanson, la tribu Galli a décidé de mettre fin à sa participation. Florie Galli a fait part de son envie de se recentrer sur sa famille. "Je n'avais plus beaucoup de temps et d'énergie à consacrer aux tournages. Je suis désormais présente au quotidien pour tous mes enfants et j'ai la chance d'être avec eux tous les jours pour les voir grandir et s'épanouir", a-t-elle confié.
Entre 2021 et 2022, les Saffré ont rythmé Familles nombreuses : la vie en XXL. Céline et Fabrice, qui sont à la tête d'une tribu recomposée de 10 enfants, ont quitté le programme à l'issue d'une seule saison, notamment en raison de violentes critiques dont ils ont été la cible. Le lundi 1er mai 2023, Céline Saffré a annoncé qu'elle avait décidé de lancer une procédure judiciaire à l'encontre de l'émission de TF1.
"Je suis vraiment très heureuse de voir que la parole se libère enfin sur cette émission qui fait tant d'audimat et dont les familles sont tant critiquées. Mais en tout cas, tout ce qui est raconté est totalement vrai, c'est du vécu pour nous aussi. Aux gens qui viennent me démarcher pour savoir si on était contents du tournage, je leur dis de fuir en courant !", a-t-elle lâché dans une story Instagram. L'ex-héroïne de Familles nombreuses : la vie en XXL a ensuite balancé sur les conditions de tournage.
"Quand l'équipe de tournage vient, il y a un planning bien établi. Même si vous avez prévu de faire votre journée comme bon vous semble, ce n'est pas comme ça que ça se passe (...) Tout ce que l'on peut faire en parallèle et qui ne correspond pas à leurs attentes est forcément coupé au montage !", a fustigé celle qui a été accusée d'imposer une éducation militaire à ses enfants.
A l'image d'Amandine Pellissard qui a attaqué l'émission de TF1 en justice, Céline Saffré entend aller jusqu'au bout de sa démarche. "On ne lâchera rien, on ira jusqu'au bout. On nous a fait croire que le tournage serait un documentaire, on est bien loin du documentaire !", a-t-elle lancé. Pour l'heure, la Une n'a pas réagi à cette nouvelle polémique visant son programme de la fin d'après-midi...