Le rap français n'a jamais été aussi plébiscité par les auditeurs. Depuis son importation des États-Unis jusqu'en France au cours des années 1980, ce registre musical n'a cessé de croître et de gagner en notoriété. Mais après des débuts balbutiants - bien que comportant quelques chefs d'oeuvres, ne nous méprenons pas - et une scène encore relativement underground au cours des années 2000, c'est bel et bien avec l'arrivée des plateformes de streaming que les rappeurs ont pris la place des feus rockstars. Aujourd'hui, le rap est le genre le plus écouté en France et les différents interprètes trustent quasi-systématiquement les charts avec leurs albums et leurs tubes chaque vendredi, jour des sorties musicales.
Si cette évolution a été bénéfique pour nombre d'entre eux - on peut penser à Jul, Nekfeu, Koba LaD, Gazo, Damso, PNL, et plein d'autres - il y en a un qui bat littéralement tous les records. Ce dernier n'est autre que... Ninho ! En effet celui que l'on surnomme NI est d'ores et déjà l'artiste possédant le plus de singles certifiés de l'histoire de la musique française, rien que ça. Mais loin de se contenter de ces succès, l'artiste qui a pris l'habitude de voir tous ses morceaux dépasser les dizaines de millions d'écoutes vient de s'emparer d'un nouveau record.
Et, fort logiquement, c'est sur Spotify que le rappeur polyvalent de 27 ans a réalisé cette prouesse. Il vient en effet de devenir le tout premier rappeur de l'histoire à réussir à cumuler plus de 200 millions de streams sur l'un de ses titres. Une performance exceptionnelle rendue possible grâce au carton de son morceau La vie qu'on mène, qui totalise à ce jour 201 millions de streams. Il s'agit d'un classique extrait de son album "Destin" - où l'on retrouvait aussi Goutte d'eau, Paris c'est magique ou encore Maman ne le sait pas avec Niska - paru en 2019, qui a lui aussi été très apprécié par le public puisqu'il est certifié disque de diamant avec plus de 500.000 ventes à son actif.
Une seule autre track de rap français avait jusqu'alors réussi cet exploit, mais il s'agissait d'un featuring - à l'initiative de Jul d'ailleurs - avec à peu près tout Marseille sur ce qui est devenu le hit de l'été 2020, Bande organisée (221 millions d'écoutes). Mais la performance de Ninho n'en reste pas moins hors du commun, et nul doute que le nombre d'écoutes de La vie qu'on mène devrait continuer de croître au fil des mois tant le morceau a séduit les auditeurs.